C’est dans le cadre du Mois du créole à Montréal que sera donné le récital La Lyrique des Antilles les 18, 19 et 20 octobre prochains. Pour l’occasion, l’Institut pour la Protection et la Promotion de l’Individu (I.P.P.I.) présentera, entre autres, les artistes Sully Cally, Jacques Schwarz-Bart, Mario Canonge, Félix Casérus, Samuel Bonnet et Rebecca Arrouvel dans des œuvres pour piano, voix, guitare et/ou percussions bèlè.
Récital La Lyrique des Antilles
18, 19 et 20 octobre, à 20h
Centre CEDA, 2515 Delisle (métro Lionel-Groulx)
Billet : 15$
Une conférence de présentation des artistes sera donnée le lundi 15 octobre par Rebecca Arrouvel, chanteuse, chercheure et présidente de l’association I.P.P.I.
À la Librairie KEPKAA, située au 2000 Saint-Joseph Est, porte B., à 18h30
Par ailleurs, la programmation de la 11e édition du Mois du créole à Montréal propose plusieurs concerts et activités à caractère musical. Une conférence sur la musique et les danses de la Martinique sera offerte le mercredi 17 octobre par les artistes Sully Cally et Rebecca Arrouvel, un atelier de tambour de tradition bèlè sera donné à l’Observatoire du Mont-Royal le dimanche 21 octobre, suivi d’une soirée de jazz caraïbe à la Maison du Jazz de Montréal, et plusieurs autres événements risquent d’intéresser artistes et mélomanes. Pour plus de détails, consultez la programmation 2012.