Bachar Al-Assad
C’est fou comme les médias sont dans un déni complètement ahurissant. D’où je suis, loin de la France, en attendant de partager le mouton avec mes amis musulmans, j’ai eu le temps de parcourir un peu le Net. Dans une daube sans précédent, Le Parisien que j’ai parcouru titre: « Syrie : Assad prie devant les caméras au premier jour d’une trêve fragile ». Rien que ça. Mais, la meilleure c’est le début de l’article qu’on conclut encore une fois avec les salmigondis de l’OSDH. C’est hallucinant !
Voici ce que dit l’article au début:
Des petits moments de propagande comme il y en a tant eu depuis le début du «réveil arabe». Le président Bachar al-Assad est apparu à la télévision officielle syrienne vendredi, priant dans une mosquée de Damas à l’occasion de la fête musulmane de l’Aïd al-Adha. Une séquence bien rodée dans laquelle on voit le chef de l’Etat, assis en tailleur, décontracté, alors qu’il fait face à un violent mouvement de contestation sans précédent depuis mars 2011.
Voici ce que j’ai envoyé comme commentaire qui est toujours en attente de modération depuis…80 mn alors qu’il doit être en ligne, selon eux, dans les 15 mn:
Quelle mauvaise foi cet article du Parisien/AFP !
Une vraie propagande pro-salafiste déniant le fait que Assad est un croyant. Pire, qui reprend ensuite pour conclure, les salmigondis de l’OSDH.
C’est vraiment triste cette haine !
Comment un média dit sérieux peut reprendre la propagande salafiste car, ce sont eux qui disent que le président Assad est un mécréant comme eux-mêmes, ces journalistes qui s’associent aux terroristes. La haine fait perdre totalement sa liberté de penser. La haine rend fou. On a le sentiment que cette trêve leur fait mal. Et si elle dure, que diront-ils après ? Pourvu que les Syriens se mettent autour d’une table demain…
Pour finir, hier, à Alep, les terroristes, le saoudien Abd al-Aziz al-Meteeb et le qatari Subhi al-Mechaal, ont été tués dans la zone de Oram al-Sughra.