Cette semaine, la pêche aux infos relatives au travail dominical est bien maigre. Nous espérions que les dirigeants du PS profiteraient de la tribune de leur congrès pour aborder la question dominicale. Et annoncer enfin des mesures sociales.
Rappelons que depuis le mois de juin dernier, toutes les conditions sont réunies pour que la proposition de loi du Front de gauche soit inscrite à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale et approuvée dans les mêmes termes qu'au Sénat.
Or, c'est l'immobilisme et le silence qui prédominent du côté socialiste !
Malgré le changement de président de la République et de majorité à l'Assemblée nationale, le monde du travail subit toujours une législation particulièrement favorable au patronat. Pour les salarié-e-s, rien n'a changé !
A Lamballe, ils manifestent avec leurs organisations syndicales pour la deuxième fois. Une mobilisation qui en rappelle d'autres aux temps où la droite était au pouvoir.
Il serait temps que les socialistes abandonnent la langue bois et soient plus attentifs aux revendications des salariés qu'aux doléances patronales, sinon cette histoire risque de mal se terminer...