Magazine
Premier essai Benefit, ça donne quoi ?
Publié le 23 août 2012 par ModebeautyhappyyLors des dernières soldes Sephora j'ai eu la chance de trouver la palette "I'm Glam Therefore I am" de Benefit, à un prix réduit. Benefit est une marque qui me tentait beaucoup, de par leur packaging rétro et aussi de par les produits, mais les prix ne sont pas vraiment abordables, comptez 32 euros pour un blush!Mais là c'était l'occasion en or, je me suis donc ruée dessus afin de pouvoir tester la marque.
Je trouvais cette palette vachement sympa, puisque je pouvais tester plusieurs produits, pour les yeux, les joues et les lèvres.
Pour les joues nous avons deux produits à notre disposition, premièrement le Girl Meets Pearl, un enlumineur liquide ainsi qu'un magnifique blush répondant au nom de Glamming Face Powder.
Alors la première fois que j'ai testé le fluide nacré, je n'étais pas satisfaite, ce n'est pas une texture dont j'ai l'habitude de me servir, et je n'aimais pas le résultat. Puis en l'utilisant plusieurs fois, je dois avouer que le résultat me plaît bien, c'est très subtil malgré les paillettes. Cependant je ne pense pas racheter le produit en full-size, je préfère son grand frère le What's Up.
Pour le blush, je crois que c'est mon plus gros coup de coeur de la palette. J'adore cette couleur rose avec des reflets pêche et irisés. Les blushes sont des pièces maîtresses de la marque, et je comprend l'engouement. D'ailleurs Coralista est sur ma wish list depuis trèèèèès longtemps, et je pense que mon prochain blush sera celui-ci. (tant pis pour le porte-monnaie). Et pour le pinceau fourni, je le trouve plutôt pas mal, on peut s'en servir, c'est d'ailleurs celui que j'utilise quand je choisis ce blush, il rentre pip-poil dans le godet !
Pour les yeux je n'ai vraiment pas été emballée, commençons par les fards à paupières, disons que je les trouve triste ces couleurs. Nous avons un beige mat, un gris, un violet et un gris foncé, ces trois là étant satinés. En fait je trouve que ces fards sont parfaits pour les maquillages qui ont l'optique de vieillir, parfait pour creuser vos rides, on rêve toutes de ça non ? Ah bon pas vous !
Outre la tristesse des fards, la qualité n'est pas mortelle non plus, rien de transcendant!
Pour finir le look des yeux, nous avions également une miniature du mascara Bad Gal Lash, ce produit est vraiment le pire de la palette, la brosse est si grosse que je n'arrive pas en m'en servir, ou sous peine de taché ma paupière de partout !
D'ailleurs comme vous pouvez le voir sur la prochaine photo, par rapport à la taille du mascara Ultra Tech de Kiko.
Pour le petit look des yeux, j'ai tout d'abord appliquer le fard beige sur toute la paupière mobile et immobile, dans le creux le gris clair, au coin externe le gris foncé, et au ras de cil le violet. Du mascara, mais pas le Bad Gal ahah!
Pour les lèvres, à notre disposition un gloss couleur "Lèvre de Bébé", c'est vraiment une couleur que je cherchais pour un gloss, il a également des petites particules dorés discrètes qui s'accordent à merveille avec le blush.
Le gloss à une petite odeur de melon/pastèque je dirais, d'habitude j'aime bien les odeurs gourmandes mais là je m'en serais passé.
Pour résumez, cette palette est pratique pour découvrir la marque, mais il y a du bon et du moins bon, mon plus gros coup de coeur est bien entendu le blush, et ma plus grosse déception le mascara.
Que pensez-vous de Benefit ?