Magazine Journal intime

La fin des 35 heures...

Publié le 30 octobre 2012 par Willb77

fail.jpg

Un acquis social les 35 heures ?

Maladresse ou pas, Jean-Marc Ayrault ne cesse de se confondre en excuses et justifications depuis qu'il a répondu un léger "pourquoi pas?" à une question sur le retour aux 39 heures de travail au quotidien du Parisien/Aujourd'hui en France.

Un sujet tabou vous dites ?

Moi je l'aime bien Jean-Marc Ayrault. Il est humain. Il fait des erreurs d'humains, il parle comme un humain, il agit comme un humain et il est assez intelligent pour changer d'avis dès que les grondements sont trop intenses.

Je n'ai pas l'habitude de parler politique dans ce blog mais je vais quand vous faire part d'un sentiment.

Le passage aux 35 heures s'est soldé par des promotions. Des employés sont devenus cadres pour ne plus se retrouver sous la contraintes des-dites 35H. C'est pratique un forfait jour pour une entreprise. Ainsi comme la multiplication des pains, les 39H se sont transformées en 35HX2 soit 70H. Et la productivité fut améliorée.

Ce qui n'empêche pas une chose : 35, 39 ou 70H, c'est rarement l'efficacité qui est récompensée. Vous connaissez le salaire de votre homologue dans le même segment d'activité que vous qui possède 5 ans d'ancienneté en moins mais joue au golf avec le patron ?

La suite ?

La publicité iPad mini que vous ne verrez jamais

Après New-York, Sandy touche le Canada.


Retour à La Une de Logo Paperblog