Décidément ! Le sport me poursuit !
Après un client amoureux de l'entrainement, en voici un passionné de rando: Francis Mountain !
Francis Mountain est un client historique et sans doute le meilleur cas pratique que j'ai eu à traiter en matière de conception. De la création du nom de la marque "Francis Mountain" (vous aimez bien ?) à la conception de l'image que ce génie de DA d'Adrien a su mettre en valeur (admirez ce regard haut et puissant), en passant par la rédaction des textes de tous les produits mis en vente, soit une centaine de descriptifs à écrire sans jamais se répéter (37 références de couteaux avec un texte différent pour chacun, quand même...)
Le travail sur Francis est d'autant plus intéressant qu'il fut un de mes premiers pas dans la rédaction orientée référencement. C'est ainsi que j'ai développé une certaine technique pour placer des mots recherchés par les internautes au bon endroit, tout en conservant un texte agréable à la lecture et vendeur pour le client. Un exercice d'autant plus difficile que les envies créatives du rédac' sont parfois freinées par des contraintes de vocabulaire. On ne dira donc pas "lame" dans un texte sans au moins parler une fois de "couteau" une ligne plus bas.
Quoiqu'il en soit, j'adore Francis Mountain. Déjà car c'est une société pointue dans son domaine, gérée par un vrai amateur de nature qui sait de quoi il parle, mais surtout car ce randonneur est devenu un ami (snif), à force de grosses réunions à se marrer en construisant nos plans de communication.
Aujourd'hui Francis c'est un site de vente de matériel de randonnée, un blog pour tout savoir sur la rando et un facebook friend, pour tous ceux qui souhaitent se sentir moins seul en forêt.
A suivre attentivement, donc !