SIMCOM c'était fait*...

Publié le 02 mars 2010 par Lecritducube

Le 3 février dernier, je faisais un article sur la mort du Cube et la naissance de My Client is Rich. J'aimerais revenir sur un point plus en détail : comment l'agence est née et grâce / à cause de qui.
En mai 2009, Francis Mountain, un de mes clients pro de la rando me parle d'un de ses partenaires, une entreprise spécialisée dans le mailing postal qui serait excessivement intéressée pour refaire son site Internet, bien bien usé et surtout très peu référençable. Gros travail sur la rédaction donc, gros travail sur la refonte globale aussi : créer un site Internet au look industriel qui séduira les PME de toute la France par la présentation de son sérieux et de sa réactivité.
La mission fut accomplie assez rapidement, Philippe n'étant pas de ceux qu'on fait attendre (ah ça non, hein Philippe !) et Le Cube étant plutôt efficace quand il s'agit de travailler dans l'urgence. Résultat : un site Web qui répond au brief et surtout extrêmement bien placé sur Google. 2ème sur "campagne mailing postal", 6ème sur "mailing postal", "routage postal", 7ème sur "fichiers adresses"...
Nous avions déjà attaqué ce travail sur Francis Mountain, en travaillant tous les trois, Philippe, Francis (lui-même, eh oui !) et moi. Les résultats avaient été concluants : 4ème sur "matériel de randonnée", 3ème sur "accessoire de randonnée", 9ème sur "couteau de survie", et j'en passe (une centaine de produits en cours de référencement)...
Nous découvrions le référencement et l'appliquions à nos sites. Le Cube s'est même mis à sortir en 2ème position sur "rédacteur Strasbourg".
C'est comme ça qu'est née l'agence Web My Client is Rich, d'une rencontre basée sur des résultats et une très bonne ambiance d'équipe. Et depuis on ne se quitte plus. Enfin sauf Philippe (non, le prends pas mal, Philippe, c'est juste que parfois c'est encore plus fort quand on se retrouve, tu sais...)
Aujourd'hui on gère de nombreux clients et leur référencement, je laisserai My Client is Rich en parler sur son blog ultérieurement !
*depuis que Philippe connaît le métier de concepteur-rédacteur (mai 2009, donc), il ne cesse de claquer du gros jeu de mots massif sur son blog. Et depuis que je connais Philippe, je lui promets un article sur SIMCOM dans mon blog. Alors je lui devais bien celui-là...