Magazine Poésie

Le Suisse Joël Dicker, finaliste du Goncourt, dans les meilleures ventes

Publié le 01 novembre 2012 par Lauravanelcoytte
Révélation de la rentrée, l'écrivain suisse de 27 ans Joël Dicker, a décidément la cote: Grand prix du roman de l'Académie française pour Révélation de la rentrée, l'écrivain suisse de 27 ans Joël Dicker, a décidément la cote: Grand prix du roman de l'Académie française pour "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", finaliste du Goncourt, il fait aussi son entrée dans le Top 20 des meilleures ventes en France.

AFP - Révélation de la rentrée, l'écrivain suisse de 27 ans Joël Dicker, a décidément la cote: Grand prix du roman de l'Académie française pour "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", finaliste du Goncourt, il fait aussi son entrée dans le Top 20 des meilleures ventes en France.

Coédité par les éditions de Fallois et L'Age d'homme, "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", un pavé haletant de près de 700 pages, arrive en 7e position dans le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo pour la semaine du 22 au 28 octobre.

Le livre atteint un tirage de 70.000 exemplaires depuis sa sortie mi-septembre, dont 20.000 depuis la proclamation du prix de l'Académie française jeudi dernier, précise le magazine spécialisé Livres Hebdo.


Le deuxième roman de ce jeune juriste a aussi fait sensation à la Foire du livre de Francfort, rendez-vous mondial de l'édition, où les droits ont été vendus dans 30 pays.

Ce thriller, nourri d'une réflexion sur l'Amérique d'aujourd'hui, la littérature, le monde de l'édition, la justice et les médias, met en scène un jeune auteur à succès en panne d'inspiration qui tente d'innocenter son vieil ami et mentor Harry Quebert, accusé du meurtre d'une adolescente trente ans plus tôt.

Le lauréat du prix de l'Académie française décrochera-t-il aussi le Goncourt le 7 novembre ? Joël Dicker reste en tous cas l'un des quatre finalistes de cette récompense convoitée, avec Patrick Deville, Jérôme Ferrari et Linda Lê.

Dans le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo, arrive également cette semaine, en 13e position, "Patients" dans lequel le slameur Grand Corps Malade raconte l'accident dont il a été victime et sa longue rééducation.

Quant aux aventures sadomasochistes soft de "Cinquante nuances de Grey", elles dominent toujours le Top des ventes.

Enfin, la BD continue d'avoir le vent en poupe: "Amour mortel", 15e volume des Légendaires, de Patrick Sobral, caracole à la 3e place, "La terre promise", dernier volet de "Il était une fois en France", de Fabien Nury et Sylvain Vallée, occupe la 12e, et "Cavalier seul", 5e opus des aventures de Lucky Luke d'après Morris, de Tonino Benacquista et Daniel Pennac, dessiné par Achdé, prend la 17e.

http://www.france24.com/fr/20121031-le-suisse-joel-dicker...

Je précise que cet article n'est pas de moi (lien vers la page citée et si possible son auteur)mais que je suis auteure et que vous pouvez commander mes livres en cliquant sur les 11 bannières de ce blog


Retour à La Une de Logo Paperblog