Magazine

Promenons-nous au supermarché !

Publié le 02 octobre 2012 par Tongsetsrilanka @tongsetsrilanka
Alors qu'en France de nombreuses enseignes se battent pour nous vendre les produits du quotidien à moindre prix, les supermarchés au Sri Lanka ne se font pas la guerre pour la simple raison que je n'ai croisé qu'une seule enseigne à travers le pays : Cargill Foodcity !
Promenons-nous au supermarché !
Mais alors, qu'est-ce qu'on y trouve ?
Tout d'abord, le riz, la farine, le sucre et plein d'autres denrées de ce genre se vendent au kilo et sont présentés dans des grands sacs. C'est une vendeuse qui nous sert, avec toujours un grand sourire !
(la limite de ce système c'est que les sacs (de sucre notamment) peuvent se faire envahir de fourmis !)
Promenons-nous au supermarché !
Le rayon "yaourts" qu'on peut voir derrière est très petit, il regroupe d'ailleurs les "fromages" et la crème (quand il y a en a ;-) ).
Ensuite on trouve globalement les mêmes types de rayons que chez nous, fruits & légumes, conserves, confiserie, produits de soin, d'entretien et beauté.
Mais il y a quand même des particularités au sein même des produits ! En voici un petit florilège :)
Les conserves de poissons séchés, crevettes pré-grillées ou encore le sambol (mélange de noix de coco, piment et oignon) déjà préparé,
Promenons-nous au supermarché !
Ou encore les gâteaux apéritifs qui sont bien moins marketés que chez nous,
Promenons-nous au supermarché !
Et voici ce qui m'a un peu interloqué, les poissons entiers ou en morceaux mais vendus sous vide, pratique pour les populations qui n'habitent pas près du bord de mer !
Promenons-nous au supermarché !
Enfin, au niveau des produits de beauté, on trouve à peu près la même chose que chez nous (même des marques communes au niveau du dentifrice et des brosses à dents), cependant bon à savoir pour vous les filles, prévoyez vos serviettes et tampons si vous faites un long voyage car les serviettes féminines ressemblent à des couches et les tampons n'existent pas !
Promenons-nous au supermarché !
Pour les gourmand(e)s, c'est sans oublier de vous préciser qu'on trouve aussi du Toblerone, des Kinders chocolat et des Mars aux caisses, aaaah tentation quand tu nous tiens... ;) (par contre c'est cher, les Sri lankais n'en achètent pratiquement pas, ils sont vraiment à destination des touristes...)
--------
Amis lecteurs, vous qui adorez les Tongs au Sri Lanka ( ;-) ), juste un petit rappel au vote pour mon blog aux Golden Blog Awards, dans la catégorie voyage/tourisme !Un petit vote par jour et la vie sera + jolie (ahah ;-) )Je vote ici !
Merci à tous !!!! :-)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’année numérique

    L’année numérique

    Depuis 2009, voici l'exercice de recul sur l'année numérique écoulée avec projection sur l'année qui commence. Cette année 2020 a accéléré la transformation... Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Cake au café et aux dattes

    Cake café dattes

    Une recette qui réchauffe ( recette de notre amie Diane, Québécoise gourmande )ce cake vient à point nommé pour le dessert du soir, en regardant tomber la... Lire la suite

    Par  Annickb
    CUISINE, RECETTES

Dossier Paperblog