Hallowars

Publié le 04 novembre 2012 par Insideamerica

Encore une semaine bien remplie. Décidément, je n’ai plus le temps de bloguer moi. Va falloir que je lève le pied. Heureusement, je gagne une heure cette nuit avec « l’heure d’hiver » (une belle connerie en Californie, faut tout de même reconnaitre), que je peux donc dédier à mettre à jour ces pages.

On a fêté les morts cette semaine. Les 88 vrais morts de la tempête Sandy (c’est bien triste, mais on s’attendait à bien pire), et les vrais faux morts d’Halloween (plus rigolos ceux là). Je ne suis pas un grand fan d’Halloween comme vous le savez, mais c’est une fête difficile à ignorer. D’abord parce des centaines de gamins viennent sonner à la porte toutes les trente secondes entre 19h et 21h en criant « Trick or Treat! ». Ensuite parce les bozos qui ont passé le mardi à décorer leur bureau, débarquent au boulot dans les costumes les plus excentriques possibles dans l’espoir de faire la Une de l’Intranet la semaine prochaine. Une salle journée quoi. L’année prochaine, c’est décidé, on éteint les lumières, on ferme la maison, et on se fait un resto-ciné le temps que ça passe (à supposer qu’ils ne passent pas que des films d’horreur ce soir là… pas évident).

La bonne nouvelle de la semaine c’est l’annonce du rachat de Lucasfilm par Disney, ou plutôt, l’annonce par Disney après le rachat de Lucasfilm de lancer le tournage d’un épisode 7 pour 2015. Georges Lucas semble heureux de cette perspective, après avoir exprimé il y a quelques années son regret de voir les grands studios prendre tout contrôle sur la production cinématographique, et son intention de ne plus jamais tourner de Star Wars après l’épisode 3 (enfin, le sixième, pour ceux qui suivent). Sans doute les 4 milliards de dollars empochés au passage valent-ils quelques meilleurs sentiments à l’égard de la Disney Company…

Moi, je suis content. Avec un peu de chance, ils trouveront un bon réalisateur pour faire honneur à la série. Pourquoi pas Peter Jackson par exemple ? Si, si ! Je suis content, content, content. Du moment qu’ils ne  nous mettent des Mickey avec un sabre laser, je suis content. Mais il y a peu de risque. Ils ne sont pas débiles chez Disney quand même. Hein?

Oh merde ils l’ont fait ! Vraiment… sale semaine.