Je n’y avais tout simplement pas pensé. Le déguisement d’Halloween pour Babychou. Or, alors que l’événement – ultra célébré au Québec – approchait, j’ai senti qu’il était de ma responsabilité de mère de me renseigner sur les coutumes pour les nains âgés de moins de deux ans.
Me voilà donc, deux jours avant Halloween, interrogeant subtilement mes amies sur leurs intentions : «Et sinon, pour Halloween, tu as prévu de l’habiller différemment que d’habitude?». Et stupeur : toutes, oui, TOUTES avaient prévu le coup. L’une confectionnait même de ses petites mains un déguisement de chat, l’autre avait prévu un martien, une autre un arbre.
Mon sang n’a fait qu’un tour et le lundi matin, je me suis ruée dans un magasin du centre ville de Montréal. Évidemment, il ne restait plus beaucoup de tailles, et plus beaucoup de choix. Une vendeuse m’a regardé d’un air accusateur lorsque je l’interrogeai sur le peu de disponibilités dans son magasin. «Mais vous savez que c’est le dernier moment, là?» Entre le cyclope et le dragon, j’ai donc opté pour le dragon 6-12 mois, bien que Babychou commence à être à l’étroit dans ses body 18 mois.
Mercredi soir, le jour J, donc, je suis allée chercher mon fils à la garderie et stupeur : il était le seul, oui, le SEUL déguisé. Mais la nounou avait quand même «décoré» les autres enfants, et Babychou a été la coqueluche du jour puisque tous ses petits copains voulaient, semble-t-il, «toucher ses ailes».
&baba;