Il faut avoir passé la semaine dernière dans une grotte pour ne pas avoir suivi les évolutions de l'ouragan Sandy qui a monopolisé toutes les attentions. Le temps est désormais à la reconstruction.
- Toute la presse est tournée vers les ravages de l'ouragan Sandy aux Etats-Unis et à New-York en particulier. Mais Sandy, a aussi fait des ravages en Haïti. plus de 50 morts, dévasté l'agriculture et les réseaux routiers.
- Sans pour autant épargner Cuba et la Jamaïque.
- Par contre effet positif surprise, après le passage de l'ouragan Sandy sur la ville de New York, le chaos qui en a suivi, les coupures de courant pendant des jours, l'obscurité dans les rues, les alarmes et les caméras vidéo en panne, la criminalité a fortement baissé !
- Pendant ce temps-là, la 43e édition du plus grand marathon du monde n'a pas eu lieu dimanche.
Alors que 400 000 foyers restaient privés d'électricité vendredi à 22 heures à Paris, Sandy a fait au moins 98 morts dans le pays, dont 41 pour la seule ville de New York. Plus de 45 000 coureurs venus du monde entier, dont certains avaient pu profiter de la réouverture des aéroports, devaient participer à l'épreuve. - Et pour finir, certains continuent à dire que les catastrophes naturelles comme l'ouragan Sandy sont bénéfiques à l'économie. Vraiment ?