Le soir tard très tard (tôt le matin du 7) du 6 novembre 2008, j'étais devant mon écran (un peu comme Pénélope Bagieu première époque quant elle s'appelait encore Jolicoeur), en larmes-chialeuse devant l'éternel- et j'ai réveillé mes fils !
je voulais pas être seule qu'ils voient ça avec moi. J'ai été bien accueilli je vous raconte pas...
Depuis, des trombes d'eau sont passées sont les ponts de Brooklyn et consorts et les Américains votent aujourd'hui pour l'élection de leur nouveau Président.
Obama/un mormon Un mormon/Obama, ils hésitent....
On me dit qu'Obama a pas mal déçu,
la dette étudiante est gigantesque (une nouvelle crise à venir, soeur jumelle des subprimes),
l'inégalité entre les pauvres et les riches et notamment chez les noirs américains (un comble) s'est creusée, les féministes trouvent qu'il n'a pas été suffisament pugnace sur la question de l'avortement et du viol (mouis), les écologistes ne décolèrent pas depuis la reprise de l'exploitation du gaz de schiste par Obama et il n'a pas (pu) fermé Guantanamo....
bref il a pas fait des miracles et le peuple américain s'est pris le bon vieux "principe de réalité" si cher aux thérapeutes, en plein dans la tronche. Vlan dans ta gueule !
Mais pour moi, petite française de France, l'élection d' Obama en 2008, ça sera pour toujours une seule image,
cette petite minute où je découvre les larmes et l'émotion de Jesse Jackson à l'annonce de l'élection d'Obama.
Ils l'avaient fait...bordel,
ce pays, terre de ségrégation pendant si longtemps, venait d'élire un homme noir à la tête de leur gouvernement !!!
.....
Et puis, plus tard il y a eu Beyonce et le slow du couple Obama et là on m'a perdu....j'ai passé ma journée à l'écouter en boucle.
Faut pas oublier que nous en 2007, on a eu Mireille Matthieu et ses mille colombes et que,(même 5 ans après) j'en garde un traumatisme profond
Si si
Allez mes poules, je vous embrasse fort
Bien sûr qu'on peut, on peut toujours !!
(blogueuse Clooney période Obama 2008)