Magazine Journal intime

Les chauffards ces irresponsables égoïstes !

Publié le 07 novembre 2012 par Lmdmimilie @LMDMimilie

Hier soir, il y avait l’émission Appels d’Urgence sur TF1. Je ne sais pas si tu connais, mais en gros tu regardes un reportage sur des métiers, et ou des situations à risques.
Hier donc, l’émission était consacrée aux chauffards et à la gendarmerie mobile qui essaye de sécuriser un maximum ces personnes irresponsables.
Ne cherche pas à lire du neutre et de la compréhension, parce que ce ne sera pas le cas.
J’ai envie de te donner mon avis sur ce que je considère des meurtriers potentiels, des tueurs de la route et de leur façon de voir les choses sous couvert de fausses justifications.

La route, reste un terrain praticable mais dangereux. Il y a des règles, non pas pour emmerder le conducteur, mais pour faire en sorte que chaque personne circulant en France soit respecté.
J’entends par là : conducteur de poids lourds, de voitures, de motos, de scooter, de vélo, et de piétons.
J’ai le sentiment que ça embête les gens, que de conduire n’est pas si risqué que ça.
Prendre un sens interdit parce que l’on est pressé ce n’est pas grave. Seulement le jour où tu rencontreras une autre voiture, un vélo qui passera devant toi et te percuteras, là tu n’auras plus que tes yeux pour pleurer (enfin plutôt tes proches).
Conduire à 150km sur une autoroute, ne te semble pas risqué , ta voiture en un coup de pédale dépasse vite la limitation autorisée, à vrai dire ce n’est pas de ta faute, puis qu’apparemment c’est celle de la voiture ou des constructeurs qui te permettent de rouler à 200 voir plus.
Soit, là encore, tu as raison c’est de la faute de l’autre, jusqu’au jour où tu ne pourras pas voir la voiture sur la côté de rentrer dedans, ou que sais je encore. Tes proches pourront pleurer mais tu seras plus là ou dans un sale état pour le voir.

Alors j’ai tous les arguments pour te faire entendre raison, mais il y a une chose que personne ne maîtrise, ni même l’état avec ses préventions de sécurité routière, ni même ta femme ou ta mère qui s’inquiètent pour toi à chaque fois que tu prends la route. C’est ton envie de t’autodétruire, ton envie du danger, d’avoir envie de risquer ta vie, cette mini-adrénaline qui te rend insurmontable (que tu penses). Oh tu n’as pas envie de mourir, mais tu aimes avoir le sentiment de contrôler cette pulsion en toi. Malheureusement, tu es et reste à mes yeux égoïstes et irresponsable, tes excuses bidons ne servent à rien, aient au moins l’intelligence d’assumer ta responsabilité. L’état et sa politique à bon dos, la police et ses mesures coercitives aussi, les autres voitures, les piétons, ne sont pas tous responsable de ton immaturité.

Si tu as envie de vitesse, d’adrénaline, ce que je comprends, va donc faire un tour sur un circuit, éclates toi, mais seul, sans les innocents que tu pourrais rencontrer sur une autoroute.


Retour à La Une de Logo Paperblog