Comment choisir les bonnes requêtes pour améliorer référencement google

Publié le 25 octobre 2012 par Seotraveler @seotraveler

Afin de vous garantir du trafic régulier, il vous faudra tout d’abord bien choisir les mots clés sur lesquels vous souhaitez positionner. En fonction du volume de requête saisie chaque mois, certains mots-clés peuvent être soumis à une forte concurrence. Une analyse des sites Internet et de leur stratégie de référencement Web sur chacune des requêtes, ainsi que la recherche de mots-clés dits faciles, font partie d’un bon référencement d’un site web. Si une requête est identifiée comme extrêmement concurrentielle, il faudra alors rechercher et vous positionner sur une ou plusieurs autres moins critiques, mais qui au cumul vous apporterons le même trafic.

Formez-vous sur le SEO web

Afin d’acquérir des connaissances en seo web pour mieux superviser ces prestations par exemple, il existe des cours référencement web. Vous pouvez également suivre des tutoriels référencement naturels.

La notion de notoriété par site

Selon le moteur de recherche, la popularité d’un site et mesuré par le nombre et la qualité des backlinks qui pointent vers vers votre site. Par exemple si vous ne possédez que quelques liens provenant de sites à forte notoriété, sites Web gouvernementaux, sites d’organisme de presse, il est possible que vous soyez mieux référencés que d’autres sites possédant un très grand nombre de liens provenant de sites de faible qualité. A l’inverse si vous ne possédez que des liens provenant de sites à faible qualité, Google pourra vous pénaliser. L’important, c’est la diversité.

Rédiger du bon contenu SEO

Le contenu SEO, à savoir l’information pure de vos articles et de vos pages, doit être la partie la plus importante pour réaliser un bon referencement d’un site web. C’est du moins ce que pense le moteur de recherche Google. Si Google découvre que vous avez dupliqué un contenu, en faisant du copier coller par exemple, il se peut qu’il dégrade vos positions, ou pire, qu’il vous blackliste. C’est d’ailleurs le premier moteur de recherche qui a mis en place une procédure d’authentification du contenu, via le profil Google + de l’utilisateur.

Comment référencer son site

Un bon referencement web dépend de beaucoup de paramètres. Il y a 3 grands axes à travailler. Vos textes tout d’abord doivent être authentiques et uniques. Les moteurs de recherche donnent la primeur au nouveau contenu. La structure de vos pages ensuite, elles doivent se présenter de telle sorte que les moteurs de recherche les lisent le plus facilement possible. Enfin, le secret pour réussir un bon référencement naturel réside dans la stratégie référencement web qui va collecter des backlinks de qualité.