Les Google Penalties

Publié le 21 août 2012 par Seotraveler @seotraveler

La penalité manuelle

  • Les textes cachés
  • Le cloaking ou la redirection : cela consiste à servir une page différente aux robots et aux visiteurs.
  • Si votre site fait des requêtes automatiques au moteur de recherche.
  • La création de domaine similaire avec pour but de créer des schémas de liens
  • Trop de liens réciproques ou de liens à 3
  • La vente et l’achat de liens

Familles de Pénalité Google

Lorsque vous ne respectez pas les guidelines Google, vous vous exposez à trois sanctions. Les pénalités, les mises à jour algorithmiques et les filtres sont des outils qui vont dégrader les positions de vos mots-clés star.

Mise à jour panda ou Penguin

Google panda update Cette mise à jour impact le site dans sa globalité. Vous allez perdre des positions sur vos mots-clés star, ainsi que sur les autres mots-clés y comprit la longue traîne.

Google penguin

Ces mises à jour sont plus ciblées sur votre site et concernent les Landings Pages que vous avez cherché à trop optimiser.

Pourquoi une pénalité

  • La pénalité pour création de profil non naturel
  • L’achat de liens sur des sites payants.
  • Vous avez acheté des emplacements sur des fermes de liens de faible qualité.
  • Vous n’avez pas assez varié vos ancres de backlinks.
  • Trop de liens dans le pied de page de votre site.
  • Vous avez réalisé du spam comment : bien que ses liens soient en nofollow, cette pratique est sanctionnée par Google.
  • Vous avez inséré des mots-clés cachés dans votre page.
  • Vous avez mis en place trop d’échanges de liens réciproques avec un autre site.
  • Les modèles de schémas de liens triangulaires.

Les sanctions Google

Votre site a été banni ou a reçu une pénalité ?

Le site banni de l’index Google et la piere des pénalités et qui puisse arriver. Elle arrive généralement suite à une tentative de spam que Google avait été.

Pour le vérifier, saisissez la requête site:domaine, dans Google. L’absence de résultats révèle que votre site a été bonne.

Il est quasiment inutile de demander une considération, hormis si vous avez été victime d’un phishing.

Lorsque vous gavez vos balises HTML de mots-clés, ou lorsque vous optimisez au maximum vos backlinks sur des ancres de mots clés au format exact, vous pouvez vous faire attribuer une pénalité par Google. Cette pénalité impacte principalement vos mots-clés star.