Il en faut pour tout le monde…

Publié le 09 novembre 2012 par Mistervautier @mistervautier

À la personne qui s’est engouffrée derrière moi, à la gare du RER de Chelles Gournay, pressée de franchir le portillon.
Vous êtes un homme assez grand et jeune, pas trop vilain de votre personne mais pourtant, votre visage ne reflète pas les signes d’une grande intelligence.

Parce que mon Navigo n’a pas été reconnu tout de suite par la machine de la RATP, il a fallu que je sorte celui ci de mon portefeuille, vous faisant perdre dix secondes de ce qui semble être votre précieux temps…

Vous avez pesté, imitant ainsi et plutôt bien, j’en conviens, les soupirs d’une locomotive à vapeur. Quand je vous ai gentiment fait remarquer que ce n’était pas grave et que de surcroît, vous n’aviez pas raté votre train – unique si j’en juge votre motivation à l’attraper – vous m’avez répondu par une théorie impressionnante sur la lenteur des gens, proportionnelle à la fréquence de planquer le Navigo dans un sac ou autre. Avant de conclure par un :  » Vous êtes chiant ! »

Cher monsieur, je vous répondrais que vous êtes un Con.

Un authentique, de pure race et malheureusement, un de ceux dont le type se répand de plus en plus.

Il y a peu de chances que vous lisiez ce blog, votre intellect apparemment limité ne vous le permettant sans doute pas.

Dommage, vous apprendre à réfléchir m’aurait fait plaisir. Parce que je maintiens ce que j’ai essayé de vous faire comprendre : tout cela n’est pas grave.

J’ai bien compris que vous perdiez votre vie a la gagner et malheureusement, vous n’êtes pas seul. Nous sommes une majorité dans votre cas. Est ce cependant une raison pour être désagréable et méprisant ? Non, je ne le pense pas.

Je suis maintenant désolé de vous avoir fait perdre votre temps. Quelques secondes, tout au plus. Mais, grâce à vous et votre mauvaise foi, j’ai compris pourquoi je devais continuer à faire ce que j’ai toujours fait.

Vous faire rire. Vous en avez sacrément besoin.

I love you. All of you. And Lulu.

&baba;