Magazine

Une méthode pour aider Arthur à courir des kilomètres!

Publié le 04 septembre 2012 par Fitandperf @floelele974

Chères lectrices, chers lecteurs,  …et cher Arthur,

cet après-midi, j’ai reçu un message d’un jeune Arthur (21 ans) disant qu’il aimerait bien savoir courir plusieurs kilomètres. Apparemment, sa nouvelle copine est une « coureuse pleine de talent » et  « qui a déjà fait des longues courses » me dit-il! N’étant pas sportif confirmé (il dit « taper dans un ballon de foot de temps en temps avec des copains »), il veux réussir à courir avec elle. Je voulais bien lui donner des conseils et pouvoir en parler avec lui, mais il ne m’a pas laissé ses coordonnées. Alors, ce que je voudrais dire à Arthur, je vous le dis à tous.

Ca me touche son message! Combien d’entre nous aimerait courir avec son « doudou » ou « dulcinée » au même rythme, ensemble un dimanche matin, dans un parc pendant de longues minutes sans qu’il y ait un des deux qui fait une remarque envers l’autre (j’ai du vécu là-d’dans,lol!). Ou bien, vous avez commencer à courir avec beaucoup de motivation mais au bout de quelques semaines vous avez abandonné! Courir 5 ou 10km demande une réelle préparation auquelle un spécialiste ou coach sportif peut vous accompagner. Je peux aider celui qui le souhaite, lui faire un programme, courir avec lui car j’ai appris dans ce domaine,  mais une chose est certaine c’est qu’il y a des chances que vous pouvez trouver mieux ailleurs! Je ne suis pas un expert de la course mais j’espère qu’un jour… peut-être… qui sais?!

Alors pour toi Arthur (et pour vous chers lecteurs), j’ai fouillé dans mes livres et j’ai trouvé quelque chose qui pourrait vous intéresser :

Courez 10 KM facilement !

Deux amis triathlètes de longues dates, Guillaume Fauré et Benoît Rey-Robert cumulent à eux deux plus de trente années d’expérience dans le domaine de la course à pieds. Ils expliquent dans ce guide pratique de plus de 100 pages leurs secrets et démontrent leurs expertises par des méthodes simples et efficaces comment réussir à courir 10km. J’ai beaucoup appris grâce ce livre: se fixer des objectifs et les atteindre, comment éviter et limiter les courbatures, comment gérer sa course, quels sont les bienfaits physiques et psychologiques de la course à pieds, et bien d’autres conseils.

Ce guide me semblait sérieux et l’expertise est présent, tout en étant facile à comprendre. J’espère qu’il t’aidera Arthur à courir, non pas derrière l’amour mais avec elle…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :