Concentré de vacances - 1

Publié le 12 novembre 2012 par Papote

Je pensais vous raconter mes petits périples plus tôt mais j'ai été prise dans un joyeux et tendre tourbillon...
Un tourbillon fait d'enfants et d'adultes, de larmes et de rires, de batailles de chatouilles et de tartes aux pommes, d'averses monumentales et de rayons de soleil encore plus lumineux, de grottes sombres et froides et d'hommes forts et en sueur, d'autoroutes et de petites routes en lacets dans les bois, de jeux de société et de pompons à fabriquer, de câlins et de grandes tablées..
La maison est pleine de fleurs, les beaux souvenirs flottent encore et distillent leur douceur...
J'aurais aimé faire tellement de choses et j'en ai fait tellement d'autres qui n'ont rien à voir mais qui sont tellement plus précieuses ou qui étaient tellement plus importantes à ce moment-là... ou pas mais j'ai aimé les faire à ce moment là...
Des vacances tellement concentrées en bonheur qu'en les diluant on ferait dix vacances normales (merci Bénabar pour l'emprunt !) !!!
Tellement concentrées que, demain, vous aurez deux billets pour vous raconter mes pérégrinations !

Ce furent des vacances très éclectiques et pleines d'amitié.
P'tite Louloute a vu son premier match de hockey sur glace juste avant de partir rejoindre son Papa pour les vacances. Je pensais qu'elle s'était un peu ennuyée mais elle m'a confié qu'elle aimerait bien qu'on y retourne de temps en temps...
Au milieu du match, un sms de copains, pour savoir si, par hasard, je ne serais pas à la patinoire. Rencontre impromptue et en coup de vent mais comme je les aime !
Un peu comme celle de Sourcil à Bayonne en plein match de rugby par un temps absolument diluvien. Alors que nous essayions en vain de nous faire tout petits en attendant un arrêt de jeu pour rejoindre nos places qui, bien évidemment (mais comment aurait-il pu en être autrement ?), étaient en plein milieu du rang, une grande baraque d'1,85m environ qui se met à me faire coucou, casquette bordeaux vissée sur la tignasse et sourire jovial accroché à la face.
Et puis, il y a aussi eu ces trois jours en Dordogne, sur les traces des chevaliers et de Cromagnon entre filles et avec une ribambelle d'enfants, quelques bons fous-rires et des averses encore une fois diluviennes.
Et puis, enfin, quelques jours presque au calme à la maison. Je dis presque parce que la maison retentissait de jeux, de cris (joyeux !), de courses à l'intérieur comme dans le jardin, de rires.

Oui, ce furent des vacances en mode un peu " auberge espagnole" avec des départs, des arrivées, des apéros, des goûters pantagruéliques, des voyages...
Une parenthèse basque d'abord... Sous la pluie et le froid puis sous le soleil et la chaleur, le tout en moins de 24 heures !
Anglet, Saint-Jean-de-Luz, Ciboure, Socoa, se promener, flâner, se réfugier dans un café pour se protéger du froid et de la pluie, respirer en étant hors du temps, hors du quotidien, se prélasser tels des lézards au soleil d'une terrasse de la place Louis XIV, juste une impression de n'avoir qu'à savourer chaque minute.

Un air de dolce vita...


Enfin, petite parenthèse " bonnes adresses", une adresse de chambre d'hôtes qui se lance depuis quelques mois et qui gagne à être connue pour son rapport qualité-prix plus qu'intéressant, son point de vue sur le fort de Socoa, la gentillesse et la prévenance de ses patrons, ses petits-déjeuners avec des produits du terroir, ses chambres qui donnent envie de rester des heures à se cocoonner en regardant par la baie vitrée.
Il s'agit des Digues de Vauban à Ciboure.

Donc, si vous cherchez à vous loger dans le soin, surtout, n'hésitez pas à vous renseigner dans cet endroit qui nous a vraiment séduits...
Vous serez vraiment bien accueillis, on vous donnera de bons plans pour manger ou vous promener et vous dormirez comme dans un cocon !

A bientôt !

La Papote

PS : Et, comme toujours, pour voir les photos en plus grand, il suffit de cliquer dessus !