- Les journaux saluent la performance du président américain qui a réussi à se faire réélire malgré la crise... Tour d'horizon.
- Les réseaux sociaux : l'atout majeur d'Obama. En 2008, l'équipe d'Obama avait utilisé Twitter et Facebook pour mobiliser les militants sur le terrain. En 2012, les réseaux sociaux deviennent incontournables et servent à alimenter de gigantesques bases de données. Le but ? Toujours mieux cerner l'électeur.
- Le monde a d'abord appris la réélection de Barack Obama sur Twitter. "Quatre années de plus", a tout simplement posté l'équipe du président américain le mercredi 7 novembre à 5 h 16. Le message reprenait le slogan martelé durant la campagne, accompagné d'une photo de Barack Obama et sa femme Michelle qui ne laissait guère de doutes sur l'issue du scrutin. Puis la victoire d'Obama est devenu l'événement politique le plus 'liké' et twitté de l'histoire.
- Le prix de l'humour et du business revient sans conteste à Kenneth Cole. Non content de féliciter Obama pour les 2 jobs sauvés, il fait fabriquer le teeshirt de son tweet et reverse les profits à une association caritative.
- Pendant ce temps-là, le président Hollande écrit une lettre friendly à son homologue.
Mais pourquoi sommes-nous si mauvais en anglais ?