Magazine

Vins de Bourgogne: la belle surprise de 2012

Publié le 12 novembre 2012 par Martine Denoune @mdenoune

En Bourgogne, les premières dégustations de la récolte 2012 rassurent. Un millésime de qualité pour votre cave patrimoniale.

Si dans une optique de diversification de vos placements, vous souhaitez garnir votre cave d’un millésime excellent, pensez au Bourgogne 2012 . Du nord au sud de cette région viticole,  la qualité des vins en cours d’élaboration est, inespérée aux vues des conditions climatiques.

Mais attention, les quantités récoltées s’inscrivent en baisse par rapport à la moyenne, autour de 20 % selon les dernières estimations du BIVB (Bureau Interprofessionnel des vins de Bourgogne).

Son de cloche similaire chez Christie’s qui orchestrera la vente des vins des Hospices de Beaune, de dimanche prochain «  Aussi bien en rouge qu’en blanc, le millésime 2012 sera remarquable ».  En fait  les blancs 2012 ressembleront probablement à ceux de l’année 2009. Et les rouges 2012 (Pinots noirs) se révèleront proches du millésime 2005 en élégance et en concentration.  Pas de doute, je vais en commander quelques caisses pour ma cave.



Retour à La Une de Logo Paperblog