Ce week-end, je me suis évertuée à customiser une boite de rangement pour tous mes apprêts, petits noeuds, fioles, accessoires, etc… pour moi aussi commencer me créer mon atelier de rêve.
J’en ai profité pour prendre quelques photos et vous faire un rapport sur les produits testés : Le décopatch.
Comment se présente les produits décopatch :
Ce sont des feuilles de papier très fines, légèrement satinées. On peut les découper et les déchirer pour les coller sur tous les supports, carton, bois, plastique, etc… Pour qu’elles adhérent, il faut utiliser du vernis colle. Il est existe plusieurs sortes, imperméable, satiné, pailleté, etc..
Pour ma boite de rangement, j’ai eu besoin de 3 feuilles de décopatch que j’ai choisi en fonction de la déco de ma chambre, du vernis colle de base tout support satiné, un pinceau et un verre d’eau.
Pour les prix :
J’ai acheté le tout chez BVH, donc pas forcement le meilleur rapport qualité/prix mais en gros, les 3 feuilles coûtes 3.60 euros et le pot de 150 gramme de vernis satiné environ 6.50 euros. La boîte de rangement je l’ai également acheté chez BHV car c’est celle que j’ai trouvé la plus esthétique, marque RAACO et elle m’a coûté 25 euros.
Etapes de customisation :
Déballez la boite de rangement, les décopatch et préparez un verre d’eau. Choisissez un pinceau, plus il sera large, et plus vite vous irez pour appliquer la colle.
Commencez à enduire de colle un face de la boite. La feuille en largeur faisant pile la taille d’une face, j’ai choisi de l’appliquer en une seule fois. Surtout qu’il t a écrit sur l’emballage « Ne se déchire pas »…
Appliquer la feuille exactement comme pour du papier peint. Il y a un petit coup de main à prendre, la première ne fut pas la bonne, et contrairement aux indications, le papier se déchire très facilement une fois collé… Par contre ce qu’il y a de bien, c’est que vous pouvez tout a fait recoller des morceaux les uns sur les autres (pour cacher les trous par exemple). Ça ne gâche en rien l’aspect et malgré mon ratage du début, tout est rentré dans l’ordre !
Repassez ensuite de la colle sur l’ensemble de la feuille. Procédez ainsi que chaque coté, sauf le dessous.
Pour personnaliser chacun de mes tiroirs, j’ai collé un petit apprêts, correspondant à ce que je voulais mettre dedans. Une petite pointe de colle à bijoux (Rahyer) suffit.
Et voila, que pensez-vous du résultat :
Pour ma part, je suis assez satisfaite. Une boite de rangement plutôt neutre, est devenue une belle boite de rangement girly, qui se fondera parfaitement dans ma déco. Et surtout avec ses 36 tiroirs, je n’ai maintenant plus d’excuse pour ne pas trouver mes apprêts.