upc cablecom a publié ce communiqué de presse aujourd'hui:
Zurich, le 14 novembre 2012
upc cablecom abolit dès maintenant le cryptage de base
Tous les foyers desservis par upc cablecom peuvent dès à présent accéder à la télévision numérique car, à partir d aujourd hui, le plus grand câblo-opérateur de la Suisse supprime son cryptage de base. Par conséquent, les 55 chaînes de télévision les plus populaires (HD inclus) ne seront plus cryptées et pourront être reçues en numérique, sans décodeur. De plus, tous les clients raccordés au câble de upc cablecom qui ne sont pas encore abonnés au service Internet bénéficieront dès maintenant d'un raccordement Internet de base avec 2 Mbit/s. Le raccordement même est gratuit, le client ne devant payer que les frais d'activation uniques qui se montent à CHF 49.- . L'offre « Mini » sera, elle aussi, étoffée : plus de 100 000 clients abonnés à cette offre disposeront désormais de 70 au lieu de 55 chaînes de télévision tout en profitant de nombreuses fonctions supplémentaires.
Le 16 octobre 2012, upc cablecom avait annoncé l'abolition du cryptage de base de ses chaînes numériques au 1er janvier 2013. Étant donné que les préparatifs techniques ont pu être achevés plus vite que prévu, le plus grand câblo-opérateur de la Suisse réserve encore une bonne surprise à ses clients : l'abolition immédiate du cryptage de base. Cela signifie que les quelque 1,8 million de foyers ont dès maintenant accès à l'offre numérique de base. Tout utilisateur disposant d'un téléviseur avec récepteur DVB-C intégré, d'un câble d'antenne et d'un raccordement câblé de upc cablecom bénéficie de 55 chaînes numériques (HD inclus). La réception de l'offre numérique de base ne requiert pas d'appareils supplémentaires, c'est à dire ni de boîtier décodeur, ni de DigiCard (CI+). Les téléviseurs sans récepteurs numériques pourront eux aussi profiter, dès janvier 2013, de ce plus grand bouquet de chaînes numériques, grâce à un convertisseur mis à disposition gratuitement par upc cablecom.
Étoffement de l'offre « Mini »
Dès à présent, les clients de upc cablecom disposeront d'une connexion Internet gratuite de 2 Mbit/s. L'entreprise a également de bonnes nouvelles pour ses clients déjà abonnés à l Internet de 2 Mbit/s qui bénéficieront dorénavant d une vitesse de connexion de 5 Mbit/s sans frais supplémentaires. Les modifications sont immédiatement effectives.
A partir du 14 novembre 2012, l'offre « Mini » est, elle aussi, nettement étoffée : plus de 100 000 clients abonnés à cette offre recevront 70 au lieu de 55 chaînes de télévision numérique, dont 23 dans la plus haute qualité HD. Les abonnés à ce bouquet ne paieront que 4 CHF par mois et bénéficieront en plus de fonctions supplémentaires telles que la vidéo à la demande et le décalage temporel (timeshifting). Bien d'autres avantages encore attendent les
clients : le guide électronique des programmes TV et, sous peu, l'accès à la TV et au Video on Demand par le biais du web, de l'iPad et de l'iPhone.
Pour plus d'informations sur la nouvelle offre de base de upc cablecom, consulter la page