« mes 15 plus belles histoires de danses »
Quand on m’as proposé ce projet ça a été très étrange, une sorte de hasard évident … Ma maman était directrice du prestigieux Conservatoire National de Danses d’Avignon qu’elle a fondé et dirigé pendant plus de 30 ans et avant cela danseuse. J’ai personnellement commencé la danse à 3 ans, enfilé mes première pointes à 12 ans et intégré les sections danses-études la même année. Pendant prés de 13 ans la danse à été au centre de ma vie et est resté au centre de la vie de ma mére jusqu’a son dernier souffle…
Ca a été très étrange pour moi qu’on me propose ce projet, presque trop familier, chaque histoire me rappelé mes années danses, l’enseignement, l’histoire de la danse, la scène, l’adolescence et l’enfance les pointes au pieds et surtout ma mère dont je vous parlé ici
J’ai eu énormément de plaisir à illustrer ces 5 histoires du collectif « mes 15 plus belles histoires de danses » aux édition Hachette jeunesse. Certaines histoires/ballet ont été plus inspirant pour les raison que j’évoquai plus haut « Le Lac de Cygnes » sans doute un des ballet les plus marquant de la vie d’une petite fille danseuse et un des préféré de ma mère, « Casse Noisette » Que je connaissais moins en tant que ballet mais qui m’a vraiment éblouit par la richesse de ces univers et les possibilités incroyable qu’ils propose a un illustrateur. Si un gentil éditeur passe par Ici vous l’aurez bien compris j’adorerais travailler sur un album ayant pour thème Casse Noisette ….
Je vous laisse avec les images et espère que vous aimerez… des images du livre ici
Le lac des cygnes de Audrey Alwett
Casse Noisette de Martine Planells
Marie Taglioni de Martine Planells et une histoire de petits rats de l’opéra en 1800 de Audrey Alwett
Des ailes au pieds de Christine Féret-Fleury
Pour suivre mon actu en direct rejoignez ma page Facebook