Magazine Humeur

Les tablettes favoriseraient la dépression

Publié le 19 novembre 2012 par Nuage1962

En principe la nuit s’est fait pour dormir, et avec toutes ces technologies nous avons troqué notre nuit contre ces appareils … mais il peut avoir un prix a payer sur notre santé
Nuage

 

Les tablettes favoriseraient la dépression

Études - Les tablettes favoriseraient la dépression

Photo Robert Galbraith / Reuters

L’utilisation des tablettes électroniques la nuit pourrait avoir des effets néfastes sur la santé mentale.

De plus en plus de chercheurs croient que la folie des technologies qui frappe l’homme partout dans le monde depuis quelques années pourrait bien avoir quelques effets néfastes sur la santé mentale.

Plusieurs études viennent progressivement corroborer ces théories, dont une publiée récemment, que rapporte santelog.com.

Cette fois, c’est le très populaire iPad qui est visé par l’enquête des chercheurs des universités Johns Hopkins et Rider.

Plus précisément, ceux-ci se sont penchés sur l’utilisation du iPad la nuit. Bien sûr, ceci peut s’appliquer aux autres tablettes du genre sur le marché.

C’est l’exposition anormale à ce type de luminosité qui inquiète les chercheurs, celle-ci pouvant jouer un rôle dans le développement de la dépression, selon eux.

Ce n’est d’ailleurs pas la première étude qui trace un lien entre le fait de laisser des lumières allumées la nuit et des symptômes de dépression nerveuse.

De plus, le déclin cognitif pourrait être influencé par de tels comportements.

Les chercheurs rappellent que le corps est synchronisé à un « cycle solaire », qui permet une balance entre les périodes d’éveil et de repos.

Ne pas respecter les périodes de repos et poursuivre l’exposition à la lumière des appareils électroniques pourrait s’avérer néfaste pour votre santé mentale.

http://fr.canoe.ca



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine