Quatre ans de blog

Publié le 19 novembre 2012 par Papote

Il y a quatre ans et un jour, je publiais mon premier message sur ce blog.
Ca me semble si loin et si près en même temps (oui, en ce moment, j'ai du mal avec les distorsions temporelles) !
J'ai l'impression que plusieurs vies se sont écoulées depuis et, en même temps, quatre toutes petites années, c'est peu dans une vie.

A l'époque, je n'étais pas divorcée mais je bataillais déjà depuis deux ans dans la procédure.
P'tite Louloute apprenait à lire.
Petit Crabe aux Pinces d'Or venait de faire son apparition dans ma vie avec son cortège de traitement et d'effets secondaires désagréables.
Je lisais des blogs qui ont aujourd'hui disparu, comme MamanCélib, Mam'Julie (que je ne connaissais pas encore en vrai !), Miss Rainette (que je ne connaissais pas encore en vrai non plus !), Rouge-gorge (mais lui, il continue, c'est moi qui ne prend plus le temps de le lire !) et d'autres encore.
Nous étions six pintades à nous retrouver régulièrement. Depuis, deux ont décidé de vivre leur vie sans nous et d'autres sont arrivées dans la basse-cour.
Nous n'avions pas encore commencé à voyager avec P'tite Louloute et nous n'imaginions même pas que nous pourrions faire tout ce que nous avons fait depuis.
Nous étions une bande de fêlés qui nous battions par ordinateurs interposés pour remporter le Vendée Globe virtuel. Ce qui nous aura valu quelques coups de fils tard le soir, en milieu de journée, des soirées bien arrosées, des maux de tête à force de faire des calculs savants pour choisir la meilleure voile, le meilleur vent et la meilleure trajectoire mais qu'est-ce-qu'on a pu rire !!!
Je créais des bijoux à ne plus savoir qu'en faire mais je n'avais pas encore osé franchir le pas de les vendre.
Obama n'était pas encore président et peu de gens osaient croire que cela serait possible. Je plaide coupable : j'en faisais partie...
Il était question de Commandant Cousteau (une autre vie, je vous dis !) !
Il y avait déjà des billets coups de gueule, comme quoi, ce n'est pas en vieillissant que j'ai acquis mon cabochon !

Parfois, je me dis que c'est lourd de tenir un blog au quotidien et que c'est difficile quand ça commence à faire aussi longtemps.
Parfois, je songe à arrêter ou juste à réduire la fréquence des billets.
Et puis, parfois, j'en serais presque à écrire deux billets par jour. Je vous imagine (pour ceux que je connais) entrain de sourire à telle ou telle tournure de phrase. J'imagine aussi ceux qui restent dans l'ombre, lecteurs anonymes et silencieux qui venez me lire sans que je sache rien de vous, si ce n'est que vous existez et que certains viennent du bout du monde.
C'est étrange et en même temps tellement excitant !
Je me suis replongée rapidement dans les tréfonds de mes archives pour me rappeler...
Je me sens tellement différente de celle que j'étais alors. Certains de mes rêves, de mes projets d'alors n'ont pas survécu à la réalité. Quand je repense à ce que j'espérais. Que j'étais naïve ! Mais, même si j'ai parfois changé de cap, je l'ai toujours fait en me restant fidèle. Je peux regarder en arrière, je ne renie rien... juste peut-être quelques regrets mais aussi beaucoup de joies, d'amitiés, de rencontres... En un mot : DE VIE !!!
C'est tellement loin et tellement proche mais, dans tous les cas, ça fait déjà quatre ans !

A bientôt !

La Papote

Alors comme il se doit : bon anniblog !!
Douce journée
la cigale enchantée

Bon anniblog à ma pintade bordelaise préférée ...
Et puis, tu sais, mon blog a disparu, mais pas notre amitié

Pour faire original : BON ANNIBLOG !!!!

Joyeux anniversaire La Papote !!
Des gros bisous.