La Team AlexandriZ est plus réactive que certains…

Publié le 16 novembre 2012 par Paumadou

Vendredi 16 novembre 2012

La Team AlexandriZ est plus réactive que certains…

Je viens de recevoir deux emails successifs, visiblement mes articles d’hier n’ont pas plu (à lire ici, ici et là)

Sérieux, je devrais être en train d’écrire mes textes et pas me préoccuper de ce genre de choses… et je devrais fermer ma gueule parce que j’en ai marre de recevoir des mails plus ou moins sympas à 6h du mat… Ceci est un site de réflexions perso, pas un site de journaliste, merci d’en tenir compte  (le fond de ma réflexion ne change pas beaucoup même après ces rectifications…)

Donc je rectifie (sans aucun commentaire de ma part, je me suis levée d’un bon pied pour écrire et les mails m’ont mis dans les choux, merci) :

  • Les bouquins publie.net n’ont pas été postés sur le blog de la TA, mais sur le forum (et ont été retirés rapidement)
  • Le blog, c’est pas le forum : en gros le blog ce sont les releases « officielles », le forum c’est comme youtube (dixit le mail) et donc n’importe qui peut s’inscrire et poster n’importe quoi. C’est pas la faute de la TA (dixit le mail)
  • Thomas Geha est membre du forum de la TA.
  • La TA est celle qui a proposé le bouton Paypal à Thomas Geha après que le livre ait été publié sur le forum, pour tester car il y a beaucoup de demandes d’auteur autopubliés pour être diffusé par la TA (et d’un autre côté des demandes de retraits tout aussi nombreuses des auteurs pas autopubliés) et donc après acceptation de l’auteur, le livre a été posté sur le blog (cf explication plus haut)
  • La communauté TA est grosse et fournie, mon site est tout petit. On ne peut pas comparer (dixit le mail)
  • La Team Alexandriz s’écrit AlexandriZ avec un Z majuscule.

Voilà.

Pour information : je valide les commentaires s’ils sont polis, courtois et justifiés, même quand ils ne vont pas dans le sens de mes pensées ! La discussion est bien mieux en public qu’en privé. Surtout que je ne suis pas comme certains et que j’écoute les arguments s’ils sont valables. Je suis pour le débat en place publique plutôt que de ruminer par mail. Surtout s’il s’agit de se défendre, c’est plus efficace ;)

Plutôt que de venir par mail me dire que je ne sais pas, que je dis des conneries, que je devrais me renseigner ou fermer ma yeule (c’était pas dit comme ça, mais j’ai dû me lever du pied gauche), EXPLIQUEZ VOUS DANS LES COMMENTAIRES DES ARTICLES !

Ca rectifiera les choses d’elle-même sans que j’ai à devoir faire un article de plus (qui ne sera pas lu par les gens qui liront les précédents…) et surtout ça mettra les choses au point pour tous ceux qui pensent comme moi.

D’autant que les questions de fond restent et demeurent : quid de quand il y aura 10-100 auteurs à quémander de l’argent ? Un autre moyen de rémunération est possible, mais comment ? Et surtout, faut pas se leurrer, ça ne paiera jamais tous, ni tout le monde…