:::: Paris est un beau film, je le kiffe trop grave.

Publié le 01 avril 2008 par Ninasottefille

Mon titre est un peu exagéré, mais c'est vrai que ça m'a plu. (Comprendrons l'allusion ceux qui ont vu le film)

Non mais dites, en vrai, pourquoi la critique (belge dans la presse et française pour les spectateurs) est si mauvaise? Moi je me suis retrouvée plongée dans un Paris avec des clichés, oui, mais très vrais quand même les clichés ... d'ailleurs, ces clichés, on ne les retrouve pas que dans Paris (sinon je ne pourrais pas dire qu'ils sont vrais) mais dans plein de grandes villes.

C'est bourré de second degré comme j'aime, j'ai ri! Si si, vraiment! C'est un film drôle!

C'est vrai qu'il y a des longueurs, mais les personnages sont attachants et jouent tous très bien.

Bref, c'est peut être pas la peine d'aller le voir au ciné (l'est plus en salle d'ailleurs j'pense) mais s'il passe à la tévé et que vous aimez le style "destins croisés - effet papillon" vous allez aimer.

Je me demande si c'est pas les personnes visées par les clichés qui n'ont pas aimé ... mmh?! (oulà, avec la blogosphère parisienne je vais me faire descendre moi ;-))

Ce qu'il y a aussi c'est que beaucoup de cinéphiles ont qualifié ce film de plagiat de films de Lellouche ... Hé bien, je ne saurai rien en dire, je n'ai pas vu les films de Lellouche.

site officiel : http://www.lefilm-paris.com/

Ha, ne regardez pas cette bande annonce si vous comptez voir le film, presque tout est dedans.


Bande annonce

Je voudrais savoir, à Paris, vous dites vraiment "putain" et "merde" tout le temps, même quand vous voulez être gentil pour donner de l'"intensité" à la phrase? :-p

Pour être tout à fait critique envers moi même et mon destin sociologique auquel je n'ai pas échappé, je dois ajouter que c'est quand même un film pour les bobos un peu ... Dans "Bienvenue chez les ch'tis" l'histoire aussi est basée sur la vie des gens plutôt que sur un scénario à rebondissements ... mais là c'est pas que pour les bobos ... Voyez ce que j'veux dire?

...................................................................................