Il y a tellement longtemps que je n'ai rien écrit sur Yahoo! que je me demande même par quel miracle j'ai conservé la catégorie Yahoo qui fit autrefois (dans les années 2006) la grandeur du trio GYM (Google Yahoo Microsoft).
C'est sans doute dû à la nouvelle patronne de Yahoo, Marissa Mayer, transfuge de Google, mais il semblerait que les investisseurs retrouvent peu à peu confiance en Yahoo!
La bonne nouvelle c'est que Yahoo! a fait du mobile sa priorité.
L'objectif étant qu'au moins la moitié des équipes techniques travaillent rapidement sur ce support et Marissa Mayer entend multiplier les acquisitions de start-up talentueuses avec sa réserve de cash de 9,4 milliards de dollars. Pas rien !
Avec comme concurrents Google et Facebook, qui l'ont largement distancé sur le Web, ça ne sera pas facile. Sauf à ce que les prédictions plus qu'optimistes de la nouvelle boss qui entrevoit des perspectives radieuses, se réalisent. Elle doit avoir quelques atouts dans sa manche, autre que les plus de 700 millions de visiteurs sur les différents sites, ce qui n'est quand même pas si mal !
A suivre donc à nouveau ...