« Nicolas de Crécy, dessins et croquis, inédit. » L’enseigne accueille le visiteur du blog 500 dessins, comme s’il entrait dans une boucherie de New-York-sur-Loire.
Le blog est celui d’un des dessinateurs français les plus respecté par ses pairs, Nicolas de Crécy, récipiendaire de plusieurs prix.
Depuis qu’il a ouvert ce blog, il l’anime de temps à autre, dans une discrétion proportionnellement inverse à la qualité de son travail. Probablement parce que sur ce blog, il ne raconte pas sa vie, et ne poste pas non plus d’histoires inédites.
500 dessins, c’est des dessins, des dessins, des dessins. Pas d’histoires, pas de gags, pas de thème, pas de ton, pas de texte. Juste un trait de crayon poétique, reconnaissable entre 1000, qui fait exister scènes réelles ou imaginées. A savourer clic après clic.
Il y a aussi un autre blog, lié au premier: Les triplettes de Crécy.
Un blog apparemment ouvert suite à l’ancienne polémique disant que le film Les Triplettes de Belleville, de Sylvain Chomet, était largement pompés sur le travail de Nicolas de Crécy, avec qui il a longtemps travaillé. Ce blog met en parallèle différentes images tirées des Triplettes de Belleville (2003) avec celle de l’album Le Bibendum Céleste (14994), et le résultat est en effet assez frappant.