Logène or not logène

Publié le 02 avril 2008 par Caroline Martin
Un coin repos a fait son apparition au bureau. Un beau canapé noir et épuré accompagné de son fauteuil ont élus domicile dans un coin.
Je passe devant devant avec notre stagiaire préférée.
- la pause du midi va être agréable à mon avis !- oui il manque plus qu'un "logène" est ca sera parfait.
"Logène" ? "Logène" ? Mais kescecé ? J'ai du mal comprendre. On retourne tranquillement à nos occupations.
La pause de midi arrive, je pense déjà au fabuleux canapé et à la fabuleuse pause que je vais passer !
12h01. Je "court vers le canapé qui m'a fait rêver toute la matinée, en rêvant de m'affaler littéralement dedans (oui, j'étais fatiguée, le téléphone n'avait pas arrêter de sonner à croire qu'une épidémie de "je ne sais plus rien faire" c'était déclaré) . Trop tard, les 3 places du canapé sont déjà prises par les 3 larves de développeurs qui squattent le bureau d'à coté.
Rachel nous rejoint, regarde autour d'elle et lance :
- aaaaaaaaaah manque vraiment un "logène", un beau "longère" ca serai vraiment trop bien !
On se lance des regards interrogateurs. Ouf, je ne suis pas la seule à ne pas avoir compris ce que Rachel disait. On est sans doute tous passer à de la tendance "Logène" de la mort qui tue ! Et comme il ne faut pas rester dans l'ignorance, je me lance :
- Rachel c'est quoi un "logène" ?- Tu sais pas ce que c'est un "logène" ?- Euh non désolé- Ben tu sais les "logènes", les grand trucs que quand tu appuie fort sur le gros bouton ca éclaire fort !- ... Rachel, ca s'appelle un HAlogène !- aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
>_<