Il s'agissait d'une véritable ménagerie d'animaux qui ne devraient normalement jamais s'entendre mais qui sont devenus les meilleurs amis du monde, bien qu'il soient le plus souvent proies et prédateurs. Leur comportement exceptionnel n'a pas juste basé sur l'instinct maternel ou fraternel, mais sur cette merveilleuse qualité qu'est la compassion !
Parmi ces couples assez improbables, nous avons successivement vu un guépard avec un labrador, ainsi qu'un lion avec un coyote qui avaient tous grandi ensemble à partir du moment où ils étaient encore bébés. Plus touchant encore était ce vieux cheval aveugle et cette chèvre qui l'a pris en charge et a assumé le rôle de guide et de protecteur au quotidien auprès de ce vieil animal.
Quelle belle leçon pour nous autres humains, qui ne pouvons parfois pas ni nous supporter, ni nous tolérer, et qui avons souvent beaucoup de difficultés à ressentir la moindre compassion envers autrui. C'est vrai, il y a largement assez d'éléments forts dans ce documentaire pour faire honte à tous nos politiciens !