C'est bien ça, un limonadier ! Raymond Marullaz et son frère fabriquaient de la limonade et vendaient des boissons gazeuses et de la bière dans ma vallée natale de Morzine, au fin fond de la Haute-Savoie. Raymond était d'abord le vendeur, le plus charismatique des deux frères et, en tant que tel, était un personnage bougrement sympathique.
Ma famille tenait un petit restaurant de montagne aux Lindarets et, à l'exception des vins et des spiritueux, nous achetions la quasi-totalité de nos besoins auprès des frères Marullaz. De temps en temps, nous avions donc la visite de Raymond, muni de son petit carnet de commande, qui nous demandait combien il nous faudrait de bouteilles de bière, de Coca et d'Orangina pour la prochaine livraison.
Le seul objet de cette anecdote et simplement que là où mes souvenirs des Lindarets s'estompent, vers 1966 je crois, notre limonadier s'était offert la voiture de sport de mes rêves pour venir prendre ses commandes. Non, il ne s'agissait pas d'une Triumph ou d'une Ferrari, mais d'un magnifique coupé sport, une belle Panhard 24CT. Même si son petit moteur de 848 cc et ses 50 cv était assez anémique, cette voiture avait le pouvoir illimité de me faire rêver ...