Le savon d'Alep

Publié le 02 décembre 2012 par Naira
A l’occasion de mon premier article dans cette rubrique beauté, je tenais à vous présenter mon dernier coup de cœur : le Savon d’Alep.
Ce gros cube brun-vert (et vert foncé à l’intérieur) avec son dessin incrusté sur la face supérieure est « un savon fabriqué à partir d'huile d'olive, d'huile de baies ou de feuilles de laurier et de soude ».
Vous pouvez soit l’appliquer sur votre visage humide à l’aide d’un gant de toilette ou tout simplement avec vos mains afin de retrouver une frimousse toute douce et éclatante en cette saison si déprimante. L’odeur est quelque peu « spéciale » mais disparaît (heureusement) après s’être rincé le visage à l’eau claire. Faites cependant attention à ce que la mousse n’aille pas sournoisement dans vos yeux car elle pique !
Préférez ce savon en pavé plutôt qu’en format liquide et conservez-le dans un endroit sec et à l’abri de la lumière (dans l’armoire de la salle de bain, par exemple).
Grâce à ce savon magique (hypoallergénique, sans colorants ni conservateur), adieu les petits boutons disgracieux et les tâches sur les vêtements !
Testé et approuvé par ma peau sensible et mon pull taché de sang suite à une coupure !
Prix d’achat : 3,50 euros/pièce (et ce savon dure trèèès longtemps).
Points de vente : le salon de l’alimentation qui a eu lieu en octobre à Bruxelles pour ma part, sur internet, dans les pharmacies et parapharmacies, les magasins bio, …
Astuce : si vous êtes souvent en déplacement, n’hésitez pas à couper une tranche de votre savon afin de la mettre dans une petite boîte en plastique. C’est beaucoup plus facile à ranger dans une trousse de toilette !
Sarah G.
Le Contacter la rédaction. Commenter .