Le premier tenait en deux mots : «Merry Christmas» ! Le tout premier SMS a été envoyé d'un ordinateur, le 3 décembre 1992, par Neil Papworth, un jeune ingénieur anglais. Il souhaitait un «Joyeux Noël» à un collègue. C'était il y a 20 ans !
- A 20 ans, ils sont toujours populaires.
- Ces messages de 160 caractères maximum ont poussé les utilisateurs à inventer des abréviations et de nouveaux mots pour communiquer. La langue française en a-t-elle, du coup, pris un coup ? Ou au contraire, les SMS ont-ils donné un coup de jeune à la langue de Molière ?
- Et même 20 ans après, il paraît qu'il est toujours aussi difficile de déchiffrer les mystères des textos masculins... S'il n'y a pas d'application pour ça, il y a un site web censé aider ...
Pas trouvé l'équivalent pour les sms féminins, qui sont aussi parfois un grand mystère ! - A moins qu'ils ne se meurent ... Ofcom fait état dans un rapport du premier déclin du nombre de SMS envoyés depuis 1992.
- Si bien qu'on s'interroger sur leur avenir... alors pour tous ceux qui ont du mal à les effacer, un site web propose une solution de stockage permanent : treasure my text