Premier mercredi " off" de décembre

Publié le 05 décembre 2012 par Papote

Je pensais qu'aujourd'hui, ce serait une journée " off", une journée calme...
Sauf qu'aujourd'hui, il y a le cours de natation de P'tite Louloute, puis sa première répétition pour son concert de Noël, puis les devoirs, puis je lui ai promis une expo, puis il y aura mon cours de théâtre.
Je sens que, comme le reste du mois de décembre, la journée d'aujourd'hui va être un vrai tourbillon.
Mais, là, juste aujourd'hui, je voudrais, malgré tout, arriver à faire que la journée soit " off" au moins dans ma tête.
Je voudrais arrêter de penser à trente-six trucs en même temps.
Je voudrais arrêter de me réveiller au milieu de la nuit en pensant à tel ou tel dossier.
Je voudrais ne plus avoir une boule dans la gorge quand on me demande comment se passe mon boulot.
Je voudrais ne plus avoir à gérer mes dossiers, ceux de mes collègues, à jouer les conseils juridiques des uns et des autres et à jongler avec tout ça en permanence.
Je voudrais arriver à caler des trucs agréables sans que, dans les 48 heures suivantes, quelque chose vienne tout bouleverser.
Je voudrais pouvoir profiter des moments de sérénité qui s'offrent à moi mais la pression est telle en ce moment que j'ai du mal à arriver à me vider l'esprit.
Et, hier soir, je me suis aperçue que j'avais oublié de vérifier une date avant de prendre un deuxième engagement pour le même soir. J'ai déçu P'tite Louloute et me suis déçue moi-même. Je sais que Madame Mère a fait la même boulette que moi, persuadées que nous étions que les dates n'étaient pas les mêmes. C'est la fatalité et nous ne referons pas l'histoire. P'tite Louloute s'est fait une raison. Je crois que, finalement, elle est contente de partager ce moment avec sa grand-mère. Elle reste juste déçue pour moi.
Aujourd'hui, je m'y engage, ce sera une journée " off" et il va falloir que je trouve une solution pour que le reste du mois le soit aussi et que j'arrête de faire n'importe quoi...
Je le dois à ceux qui partagent ma vie... et je me le dois à moi...

A bientôt !

La Papote