Hier matin je suis allée au Château des ducs de Bretagne, et dans la cour, il y avait le Père Noël endormi ! Plongé dans un profond sommeil, il ronflait comme un loir. J’ai été invitée à me diriger vers le musée d’histoire de Nantes pour découvrir qui a fait le coup parmi les suspects disséminés dans les différentes salles…
Une manière hyper ludique de (re)découvrir le musée du château ! Je me suis prise au jeu de la chasse aux personnages imaginés, dessinés et mis en scène par Jean et Nicolas Jullien, deux frères et artistes (dont l’un à qui l’on doit le Nid de la Tour de Bretagne), et créés par Les Petites Mains, à savoir Yasmina et Farida Abid (surtout cette dernière qui a donné vie aux dessins des frères Jullien).
Au Château des ducs de Bretagne, la période de Noël est aussi celle où des artistes ont carte blanche pour nous enchanter… Pari réussi pour les frères Jullien qui nous font retomber en enfance dans une enquête policière géante pour sauver ce pauvre Père Noël ! Ne manquez pas, pour ceux qui veulent y aller avec des enfants, les visites guidés et les animations prévues autour de cette installation.
« Whodunnit ? » • du 4 décembre 2012 au 6 janvier 2013 • 10h – 18h • 5€ plein tarif / 3€ tarif réduit / gratuit pour les moins de 18 ans