Avant j’étais une grande sportive, mais enfin c’était avant. Maintenant, je suis le sport à la TV, et c’est tout.
Seulement comme toutes les nanas, mes muscles disparaissent au profit d’une couche de graisse laissant une peau cellulitée dont les petites lignes blanches pourraient constituer le plus grand réseau autoroutier de France.
Noël approchant, l’hiver s’installant vigoureusement, j’ai besoin (oui oui c’est un besoin) de m’alimenter avec plus de graisses et de sucres. Forcément, ma peau s’en ressent, je suis plus lourde qu’en période estivale, et les années passant, j’ai une flasquitude jambière significative qui m’indique qu’il serait temps de remuscler tout ça.
Oh la motivation est là, mais je suis bizarrement flemmarde à l’idée même de lever mes fesses de mon canapé. (Faut dire c’est tellement chouette en hiver, de se laisser couler dans un plaid, avec une tablette de chocolat et un bon chocolat viennois sucré).
Alors je me suis dit comment reprendre mon corps en main, sans avoir à faire des efforts surpuissant. Juste de quoi me remettre dans le bain progressivement et peut être me remettre au sport dès le printemps prochain.
Et j’ai trouvé : marcher vite, bien, en serrant mes fesses et le bas de mon ventre.
Donc depuis 15 jours, je marche tous les jours au moins une demi-heure, et en même temps je contracte mes muscles fessiers et abdominales.
Les effets sont là, j’ai mal au fesses, et mon périnée est bien remonté. En plus, j’ai les jambes qui se redessinent un peu plus, et mon bas ventre est un peu plus ferme (tu constateras que je dis un peu plus, tout est une question de relativité et de positivité).
Bref, je marche au lieu de prendre la voiture que je n’ai pas, mais je marche intelligemment en faisant fonctionner des muscles disparût depuis quelques années. Et ça me fait du bien. Non seulement physiquement il y a un progrès (relatif) mais psychologiquement je me sens plus légère.
Et toi tu fais quoi pour combattre le relâchement fessier ?