A l’occasion de la 4e édition du Gucci Paris Masters, l’épreuve très atypique "Style & competition for AMADE" a été couronnée de succès. L’occasion pour l’association de récolter plus de 100.000 Euros en présence de sa présidente, S.A.R. la Princesse Caroline de Hanovre, et de Charlotte Casiraghi.
Charlotte Casiraghi participe à l’épreuve déguisée en squaw. Photo (c) Alain Benainous Le Gucci Paris Masters - premier rendez-vous équestre des Grands Chelems indoor de saut d’obstacles avant Hong Kong et New-York – s’est déroulé du 30 novembre au 2 décembre 2012, dans le cadre du Salon du Cheval de Paris. Organisé par EEM, ce concours international, classé 5 étoiles, est sans conteste l'un des plus importants du calendrier du saut d'obstacles mondial.
Parmi les nombreuses compétitions prévues, l'épreuve spéciale "Style & competition for AMADE" s'y est déroulée pour la 3e année consécutive, en présence de la présidente de l’AMADE Mondiale, S.A.R. la Princesse de Hanovre.
A l'initiative de Melle Charlotte Casiraghi, cette compétition très spéciale réunit 12 équipes parrainées par des sociétés de renom et composées d'un cavalier professionnel associé à un cavalier amateur. Avec une particularité: laissant libre cours à leur fantaisie, les participants assurent le spectacle en arborant des déguisements tous plus originaux les uns que les autres. Comme l’affirmait Virginie Couperie-Eiffel, ambassadrice du Gucci Masters, à l’issue de l’épreuve: l’idée, c’est de marier le sport et l’humour et que tout le monde s’amuse, le public comme les cavaliers.
Les performances des cavaliers étaient soumises à l’appréciation d’un jury composé de Virginie Couperie-Eiffel, de l’acteur Vincent Pérez et du présentateur TV Xavier de Moulins – tous trois ravis par l'humour des participants, qui ont rivalisé d'inventivité dans leurs déguisements.
Encadrés par des cavaliers émérites, Nicolas Canteloup, Benjamin Castaldi, Julien Courbet, Hannach Selleck, et même la fille du "Boss" Jessica Springsteen, tous ont offert à l’assistance un spectacle riche en émotions et en humour. Se sont ainsi succédés sur la piste des mousquetaires, hommes préhistoriques, cow-girls et indiennes, légionnaires romains, anges, démons, et même James Bond, Chewbacca et la Princesse Leïa!
Si Ekaterina Ryboloveva et Olivier Philippaerts se sont adjugés la victoire, le prix de l’élégance est lui allé à Charlotte Casiraghi et Edwina Tops-Alexander.
Vidéo ci-dessous