C’est Le Figaro qui l’a révélé, hier, des conseillers militaires français ont rencontré, ces dernières semaines en Syrie, des rebelles afin d’avoir «une image exacte» de l’insurrection armée, qui cherche à renverser le régime de Bachar el-Assad. Selon un dirigeant de l’opposition syrienne ayant confirmé cette rencontre. Comme ça, la France, comme en Libye, fait un coup d’état grandeur nature sans porter des gants.
Une action illégale selon le droit international que l’actuel locataire de l’Elysée aime mettre en avant pour indiquer qu’il y aura une intervention si et seulement si l’ONU valide cette option. Des mensonges donc, comme sur le dossier de Florange. Il s’est couché comme une crêpe, devant Lakshmi Mittal. Accord ? Menterie. ArcelorMittal s’est retiré d’Ulcos. La reconversion écologique du site, censée lui donner un horizon, ne se fera pas cette année à cause d’un « problème technique ».
Après la sortie de Edouard Martin, délégué CFDT de Florange, aujourd’hui, les salariés de Florange occupent leur usine. Une partie des salariés du site ont décidé d’occuper les hauts fourneaux pour empêcher leur arrêt. Et que fait François Hollande ? Pour « désamorcer » le conflit, il temporise, ment et indique que les « engagements » du groupe seraient tenus…mon oeil ! Tout est verbal et normal. Ca rime bien mais, rien au bout. Il veut la chute de Bachar et se fout de la France et des Français…