J'ai vu Taken 2 toute seule, coincée entre un grand ado dégingandé en bermudas (ça caillait ferme pourtant) mangeur de popcorns et un grand adulte mangeur de popcorns également. Dieu que ça sentait le popcorn, mais ça n'a pas gâché mon plaisir de revoir Liam Nesson et son regard tout doux mais néanmoins décidé à sauver sa famille de la vengeance des vilains de Taken 1. Nul besoin d'avoir vu Taken 1 pour voir Taken 2, mais c'est mieux, je l'avoue. Un très bon film d'action, où l'ennui n'est pas de mise, même si la voix français de Liam, non mais sérieux quoi !
J'ai vu Twilight mille, à savoir le dernier volet, lors de la dernière nuit Twilight du monde. J'ai pas revu les cinq épisodes, pas folle l'abeille, mais juste les deux derniers, et j'avoue que le premier restera à jamais mon préféré d'amour, à cause de l'effet surprise, de l'effet vampire, de l'effet quoi, ensuite, de la déception, de l'ennui parfois, mais de l'émotion aussi parfois, je pense notamment à cette scène de solitude extrême dans le volet 2, et puis de la musique superbe, toujours, notamment dans ce dernier volet qui fait la part belle aux morceaux du premier, je trouve. Un dernier volet avec son lot de scènes un peu gnangnans et qui traîne un peu en longueur (mais les fans acharnés me contrediront), mais dont le final extraordinaire fait vraiment tout oublier. Voilà, Twilight c'est fini, le premier restera pour toujours mon chouchou, mais je suis contente d'avoir tout vu, il le fallait, c'était mon desstin.
J'ai vu Argo sur les conseils de Mostek, qui adore me proposer des films que je refuse (nan, elle adore pas que je refuse, elle adore juste proposer) – dernier en date Paranormal activity non mais sérieux eske j'ai une tête à aller voir paranormal activity. Elle m'a parlé d'Argo, j'ai regardé la bande-annonce Argo, enfin la première minute, j'ai fermé mes oreilles quand le bureau évoquait l'histoire d'Argo car j'aime pas tout savoir préalablement, puis j'ai dit oui oui oui, et j'ai été voir Argo. My god quelle histoire ! Un vrai thriller, et pourtant une histoire vraie de vraie. J'ai adoré, j'étais scotchée à mon siège, ignorant tout du final : happy end ou pas ? Ben Affleck y est parfait, ainsi que tous les acteurs, et y'a un petit cocasse à revoir la mode de cette époque. Un tout bon film à voir sans tarder !
J'ai vu Un plan parfait et ce le fut, un plan parfait. Le plan parfait pour un moment de détente, de rire, d'amour et de bonne humeur. Bien sûr, parfois c'est tiré par les cheveux, parfois l'humour vole un peu bas, même si les protagonistes volent, eux, parfois, très haut. Mais ça ne gâche pas le plaisir, Dany Boon est tout mimi, Diane Kruger est d'une beauté naturelle époustouflante, tous deux sont totalement crédible dans cette histoire d'amour improbable. Bref, le plan parfait pour un chouette moment, je vous le disais.
J'ai vu, enfin, Populaire, et ce n'était pas dans mes projets de le voir, mais les projets sont faits pour être modifiés, et je ne le regrette pas. Keske j'ai adoré ce film, keske j'ai ri et même eu la larmichette à l'oeil, keske j'ai aimé aimé aimé cette histoire qui se passe en 1958, époque où les femmes rêvent toutes d'être secrétaires (si, je vous jure, ça a existé). Notre héroïne du jour, jouée par Déborah François (parfaite) vient de décrocher un job au sein d'une petite boîte tenue par Romain Duris (parfait aussi). Mais il l'a juste engagée car elle tape à la machine plus vite que son ombre, et qu'il a un autre plan pour elle… un plan parfait (ah ah ah, keske je suis drôle). Ici aussi, rien que les décors et les costumes valent le détour. Et que dire des coiffures ! Mais c'est surtout, outre cette très jolie histoire, toute cette histoire de dactylographie qui m'a fait rire, moi qui, dès mon plus jeune âge, ai appris à taper de mes dix graciles petits doigts, d'abord sur ma petite machine rouge manuelle, puis sur ma machine à marguerite, au point que moi aussi, je tape plus vite que mon ombre (merci mon destin, sinon ce blog serait ardu à tenir, si je tapais à deux doigts). Super moment que Populaire.