J'étais sur le chemin du travail, quand j'arrive au niveau de port de commerce de Brest, comme d'habitude ça bouchonne un peu (bon c'est pas non plus les bouchons parisiens). On roule tranquilement à 20km/h, lorsque le trafic s'arrête puis reprend et se re-arrête !
Alors cet article n'est pas pour ronchonner après ce mini bouchon, mais plus pour encourager les personnes qui l'ont provoqués.
Il étaient 3, oui 3 ! (à Brest avec 3 personnes on peut faire plein de chose notamment bloquer une route et un train en même temps). C'est 3 personnes sont en colère et je les comprend.
Leur combat : EMPECHER LE CENTRE D ALLOGREFFE DE BREST.
AlloGreffe pédiatrique est un service de l'hopital de la Cavale Blanche de Brest, il s'occupe de la greffe osseuse pour les enfants. Si le service ferme, ces enfants devront aller à Rennes se faire soigner. Rennes qui se situe à 3H de route de Brest.
Je ne conçois pas la fermeture de ce service. Je ne peux pas penser une seconde que l'on ferme ce service. Pourquoi ? On ne peut pas mettre des vies d'enfants en danger sans raison. J'ai bien dis "sans raison", car le centre AlloGreffe de Brest est réputé pour sa qualité de soins et de services, et se portent merveilleusement bien économiquement.
Alors, voila c'était le coup de gueule de la journée. En attendant les 3 personnes, qui bloquaient le port de commerce, et 2 d'entre eux sont en grêve de la faim ! Je trouve ça admirable et moi je les encourage ! Et j'espère que leur combat, ils vont le gagner !
Bravo Thierry et Jean !
Les politiques aussi se mobilisent (extrait de Ouest France du 20/02/08)
"Huit députés et quatre sénateurs finistériens, de gauche et de droite, ont signé une lettre commune adressée à Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, pour défendre le maintien de l'activité d'allogreffes pédiatriques (greffes de moelle osseuse) au CHU de Brest... "
Si vous pouvez en parler sur votre blog, même si ça ne changera pas grand chose, mais participer à la diffusion de l'informations c'est déjà bien,