Ma semaine en mots et en photos instagram (56) {cadeau épicé}

Publié le 09 décembre 2012 par Madameparle

Pfuouuu, quelle semaine mes amis! Heureusement que le week end existe!

Lundi, j’ai été invitée par Bouygues Telecom, à la soirée d’inauguration de l’évènement le web. La soirée avait lieu au grand palais. J’ai découvert cette endroit avec des yeux de petite fille, tout était magnifique, les éclairages, le buffet, l’ambiance, la verrière majestueuse et l’exposition Hopper. Je vous recommande chaudement d’aller vous y promener pour découvrir ou revoir les toiles de ce peintre. Je suis toujours admirative de ces êtres humais qui arrivent avec leurs mains à recréer du réel… (Et big up à mon voisin Jeremy)

Mardi j’ai revu une amie que je n’avais pas vu depuis la veille… Hum, 13 ans en fait… T’as pas changé, qu’est ce que tu d’viens? Moment très sympa!

Mercredi, j’ai traîné mon fils, qui a toujours du mal à décoller de la maison, à l’autre bout de Paris de bon matin. Nous avions rendez-vous avec Norbert de top chef 2012. Il y a un an, , j’avais complètement craqué pour cet homme et j’avais été enchantée qu’il aille loin dans la compétition. Alors quand Lisa m’a proposé de le rencontrer j’ai dit banco! L’idée était de découvrir le champomy academy: «  des ateliers funs et rigolos (atelier sucré, salé, décoration et cocktail), pour devenir un véritable chef en herbe. Les familles des petits chefs seront invitées en fin de journée pour partager les créations de leurs enfants, lors d’un goûter de fête convivial et familial. Pour clôturer la journée, chaque académicien repartira avec un diplôme signé par le chef Norbert.Et pour que les fêtes de fin d’année soient encore plus gourmandes, des centaines de cours de cuisine en partenariat avec l’Atelier Des Chefs seront à gagner. »

Mon fils a beaucoup apprécié il faut dire que Norbert est aussi doux que sa crème pâtissière  Cet homme est un amour en barre! Vraiment, il reste sincère et authentique, il fait attention de s’adresser à chacun individuellement  A la fin j’ai pu lui poser quelques questions, un photographe voulait lui faire faire quelque chose, il lui a indiqué qu’il finissait sa conversation avant de le faire! Classe!

J’ai aussi fait un stage pour apprendre à gérer mon temps cette semaine. Quelques conseils sont applicables dans ma vie perso comme notamment éteindre toutes les fenêtres de mon ordi, facebook, twitter et boite mails ça évite que je me disperse… Y’a plus qu’à….

Et puis tout le reste, les devoirs, une nounouche fébrile, les repas, le taf, homeland, les courses, la vie quoi!

Dans ma boite aux lettres, deux nouveautés:

- des céréales Jordans, country crisp aux 3 chocolats et noix grillées. Pour ma part j’ai pas accroché plus que ca car c’est fort en noix…

- une sélection de nouvelles épices du Père Ducros envoyé à l’occasion de l’ouverture de la page facebook de la marque.

Si vous me dites en commentaires et ce jusqu’au dimanche 16 décembre, quelle épice vous sert le plus souvent, vous aussi pourrez recevoir cette sélection! Tirage au sort d’un gagnant.

******

et dans ma bande cette semaine il y a:

Zaza avec de la douceur et de la chaleur!

Maman Bobo avec un clin d’oeil sympa!

Milie tout en gourmandise!

Sophie Mum en direct de Dijon

Virginie et ses doux moments qui croisent les miens!

Madame Moustick avec qui j’ai un peu plus échangé cette semaine!

Anne Laure T et son  quotidien normand et gourmand

Sysi in the city qui suit pour la seconde semaine

Mme Statler

Maman au balcon

La mite orange