L'app de la semaine : Retromatic

Publié le 11 décembre 2012 par Willb77

L'application de la semaine est sur IOS et se nomme Retromatic. Comme un lavomatic qui lave plus blanc que blanc, retromatic vous propulse aux siècles derniers en modifiant vos photos pour leur donner un look rétro.

Et le rétro, c'est encore tendance donc précipitez-vous pour profiter de sa gratuité temporaire.

Je rassure les générations X, Y et Z, nul besoin d'être nostalgique pour goûter au plaisir de transformer un cliché ultra-moderne en relique du passé. 

L'esthétisme va d'ailleurs vous bluffer et je vous vois déjà poursuivre ce Back to the future en écoutant les tubes diffusés sur des Jukebox poussiéreux, ancêtres des Ipods et autres Deezer ou Spotify.

Alors Retromatic, comment ça fonctionne ?

Vous avez une pièce ?

Non, n'essayez pas de l'insérer dans l'iPhone, c'était une blague.

Admettons que vous décidiez de jouer un remake old-school de grease, en guise de délire psychédélique, pour vous mettre dans l'ambiance, vous allez créer des posters retro à partir de la photo de votre girlfriend qui rêve de jouer dans une série à succès.

 

L'appli vous permet de détourer assez aisément un objet et de l'intégrer dans un background rétro parmi 11 modèles et 17 nuances de couleurs. A noter que le zoom est appréciable pour ce détourage car la fonction "automatique" est parfois approximative. 

Chaque élément peut être positionné et disposé où vous le désirez. Vous pourrez ainsi créer des effets de profondeur et de perspective (laissez appuyer votre doigt sur l'élément à positionner pour voir apparaître les choix ci-dessous).


Vous avez également la possibilité d'appliquer un filtre à votre image détourée afin de l'adapter au style que vous souhaitez appliquer.

Enfin, vous avez la possibilité d'ajouter des stickers rétro et du texte. On aurait apprécié des effets sur ce texte afin d'harmoniser le tout. Une prochaine mise à jour peut-être ?

A noter que vous pourrez propulser vos créations dans le monde entier par Email, Facebook, Instagram, Twitter et Flickr. 

Pour définitivement vous convaincre, voici quelques réalisations de votre serviteur :


Que rajouter de plus ? cette appli est une véritable réussite. Et elle est gratuite en ce moment. 

Voici le lien de téléchargement 

Enjoy ! Et vive le retro.

On continue ?

Invention de l'année : Des anti-stress gratuits dans les abris-bus

Nestlé lance les cafetières Star Wars