Magazine

Douze douze douze. Douze douze.

Publié le 12 décembre 2012 par Camille1617

Douze douze douze. Douze douze.

Et non, je n’ai pas écrit de poste à 12h12, le 12/12/12. Il est 15h19, donc je n’ai pas joué le jeu jusqu’au bout. Mais je suis sûre que vous ne m’en voudrez pas. Cette date est particulière pour plusieurs raisons, valables ou non.

#1 : C’est la dernière fois que le jour, le mois et l’année affichent le même nombre. En l’occurrence, le 12. Est-ce réellement important ? Non. Sauf pour ceux qui font un vœux lorsqu’il est 11h11 ou 22h22. Ce qui n’est pas mon cas. Comme je n’ai jamais fait de vœux lorsqu’on m’a dit que j’avais un cil sur la joue. Bon, j’avoue, on ne me l’a jamais fait remarqué. Mais quand même. Par contre je fais DES vœux lorsque je vois une étoile filante. Oui, plusieurs. Je ne me contente jamais d’un seul. Ou alors j’en fais un gros qui englobe tous les secteurs de ma vie. Du genre :  faites-que-je-sois-heureuse-en-amour-en-amitié-financièrement-et-que-je-sois-toujours-en-bonne-santé. Ah oui, et-n’oubliez-pas-tous-mes-proches-et-amis-par-la-même-occasion. Ça compte quand même non ?

#2 : C’est J-9 avant la « fin du monde ». Avec les réseaux sociaux et la bulle internet, on se rend bien compte que les esprits s’échauffent. Nous allons tous mourir, dépensez tous votre argent parce que vous ne l’emporterez pas dans la tombe, faites des partouzes, etc. Certes, le calendrier Maya s’arrête ce jour là. Mais est-ce vraiment signe de la fin du monde ? De la fin d’une ère quelconque ? On ne pourra le savoir que… le 21 décembre 2012. Dans 9 jour donc, comme je le disais. En attendant, je reste persuadée que le film « 2012 » a largement contribué à la panique collective. Personnellement, j’ai hâte d’être ce jour là. Et non pas parce que c’est mon anniversaire. Bon peut-être un peu quand même. Mais c’est surtout parce que j’ai hâte de voir si les gens vont réellement péter un plomb. J’imagine bien la folie dans les rues, les pillages, les suicides collectifs et – encore une fois – les partouzes géantes. Si vous voulez vérifier la véridicité de cette théorie, je vous conseille ce site.

#3 : Comme pour le vendredi 13, ce 12/12/12 est un jour particulier. Il y a ceux qui croient que ça porte chance, et ceux qui pensent que ça porte malheur. Non, nous ne ferons pas de marronnier ici, parce que je trouve cela trop pourri. Aller dans les bureaux de tabac interviewer les adeptes de jeu à gratter pour savoir si c’est plutôt chance ou malchance pour eux, j’ai déjà donné. Et sincèrement, je trouve ça VRAIMENT nul de chez nul. Michael Snocq, formateur en numérologie à Paris, affirme sur lenouvelobs.com que le 12 est un chiffre horrible. « C’est le pendu dans le jeu de tarot de Marseille ! Et lorsqu’il se répète plusieurs fois, c’est mauvais sur tous les plans, sauf dans le domaine spirituel« . Selon le Nouvelobs, toujours, les oracles chinois, quant à eux, considèrent que le 12/12/12 porte bonheur. Bon, tout cela reste une question de croyance mais surtout de superstition. Ceux qui ne passent jamais sous une échelle ou un échafaudage, qui jettent du sel derrière leur épaule, et qui flippent lorsqu’ils croisent un chat noir, ceux là diront que c’est un jour important. Pour les autres, c’est simplement un jour de plus pour se foutre de la gueule de ces derniers.

Bon, nous avons énuméré suffisamment de raisons absurdes aujourd’hui. Mais tout de même : le village de la Douze, en Dordogne, est en fête. 696 demandes de mariages ont été déposées à Hong Kong pour ce jour là, le département d’Aveyron (12) a demandé un jour férié, France Inter a diffusé la revue de Presse de Bruno Duvic faites en Alexandrins, la cagnotte du Loto est aujourd’hui de 12 millions d’euros, et le pape a publié son premier tweet à 12h12… Imaginez un peu ce que ce sera dans 9 jours !



Retour à La Une de Logo Paperblog