Magazine

Des scones !

Publié le 13 décembre 2012 par Petitsclous

De retour… Peut être… Je ne sais pas si le rythme sera très puissant mais j'espère arriver à revenir publier un peu plus souvent que durant cette année… On verra ! C'est l'avantage de cet espace ;  je suis ravie d'y publier lorsque je peux et je suis toujours contente de faire des rencontres grâce à lui !

Si mon métier m'a beaucoup absorbé cette année, j'ai quand même mangé ! Et j'ai aussi fait quelques découvertes culinaires. Moins que les années précédentes car ma petite chambre Mancelle ne me permettait pas d'être très libre en cuisine ! En attendant de voir des recettes un peu plus nouvelles, je vous propose la recette des scones du bento de la carte postale d'Irlande que je n'avais pu vous donner l'année dernière !

 

Des scones !

 

J'ai aussi voulu changer un peu l'ambiance de mon blog et avoir un thème un peu plus clair ! J'ai encore un peu de travail à faire dessus mais j'espère que ça vous plaît !

 

Des scones !

 

Scones (37 scones)

3 œufs 125g de sucre en poudre 5 cac de raisins sec 5 cas d'huile de pépins de raisin 500ml de lait d'amande 700g de farine de riz 200g de farine de pois chiche 20g de gomme de guar levure sel   Tamiser la farine et mélanger la avec la levure et la gomme de guar. Ajouter une pincée de sel, le sucre et enfin l'huile. Verser les raisins secs. Mélanger le lait et les œufs et ajouter la première préparation. Une fois que la pâte est bien mélangée et pas trop ferme, prendre la boule et la déposer sur un plan de travail. Étaler la pâte sur une épaisseur de 4 cm et à l'aide d'un emporte pièce rond, découper les scones et les déposer sur une feuille de papier sulfurisé. Il est alors possible de les peindre avec un jaune d'œuf. Faire cuire dans un four chaud pendant 20mn à 200°C.      
Des scones !
   

un peu comme...

Douceur de sureau noir et framboisesdes barres de céréalesdouble papillote d'ananas au safran, quenelle de crémeux cho...

Retour à La Une de Logo Paperblog