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Un ghost en marketing c'est quoi ?

Publié le 13 décembre 2012 par Willb77

Une image vaut mille mots et une vidéo en vaut 1 million donc voici une définition réalisée par l'agence LINK que nous commentons par la suite :

Un ghost est donc (presque) une libre expression de la puissance créative de l'agence face à l'hégémonie du Client R.O.I..

Enfin, ça c'était avant. Car les réseaux sociaux et autres blogs portent finalement ces oeuvres sur le devant de la scène, oui, juste là, face au public...qui représente autant de futurs consommateurs. Les Ghosts peuvent donc faire office de test pour les annonceurs.

Ainsi il circulait cette pub non officielle de Heinz qui, vous le noterez, est particulièrement réussie dans son expression de la naturalité. On la doit à l'agence Mc Cann.

Image-13-12-12-a-21.48.png

On espère que la dernière campagne de pub pour Cuisinella soit aussi un ghost...mais non. C'est une pub officielle montée à partir d'un brief et tout. Du grand art.

Plus d'info sur la publicité fantôme ici. (from l'excellent publigeekaire)

Plus de définition ?

Le mot à savoir : naming

ou plus de marketing ?

Coca répond au post le plus liké ... institutionnellement.

Les voeux 2013 de Maurice Levy 100% interactifs


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