- Vous savez… Je vous ai écrit une lettre… Puis-je vous la lire ?
- Bien sûr ..
«Chère Mère Noël,
L’existence de votre mari m’a longtemps été cachée par ma mère. Par excès de pudeur surement.
Mon père quant à lui, m’a longuement parlé de vous. Les pères sont beaucoup moins prudes que les mamans. D’ailleurs, tous les hommes parlent de vous.
Je vous écris aujourd’hui car ma vie est en manque de plaisir. Certes j’aurai pu faire comme ma chère Ghizlane qui a directement écrit au tout puissant. Mais vous savez, la fin du monde est proche.
J’aurai pu aussi écrire à votre cher et tendre, mais ces temps-ci un souffle de révolte se fait sentir : « Le mariage pour tous » est sur toutes les lèvres. Partant de ce point, une lettre à votre mari aurait pu paraître suspecte. J’aime les femmes, vous savez ? Je vous aime.
Du plaisir. C’était pour en avoir que j’ai eu l’idée de vous écrire. Mais au bout de ces quelques lignes, je ne sais pas. Je ne sais plus. Ça peut paraître égoïste de ma part, mais ça ne l’est pas du tout. Croyez moi.
Puis-je me confier à vous ? Vous serez payée, oui.
Je suis en train de lire un livre ces temps-ci, mais ce livre me brûle. L’enchaînement de ses phrases, emplies de maux, voit mon corps se consumer d’ardeur.
Non, pas « Fifty Shade of Gray », petite coquine. Je ne savais pas que vous …
« Le souffle du Jasmin », paisible comme titre, ne croyez-vous pas ? Ce livre retrace la chute de l’empire Ottoman, la décadences des arabes et l’apogée de l’occident sur une mare de sang Judéo-Musulman.
Un livre qui pousse tes pseudos convictions à fond ! Mais vraiment à fond hein !
Vous savez Mère Noël, même en Syrie, des femmes comme vous existent. (Existaient peut-être?)
Procurant envie et plaisir aux plus offrants, mais ces temps-ci les plus offrants se font rares, ils sont occupés. Le plaisir diminue et la haine prend sa place.
Pourquoi je vous parle de Syrie ? De Juifs ? De Musulmans ? Car je veux vous parler d’Orient. Cet Orient qu’on nous décrit dans les livres, cet Orient qu’on nous présente comme un paradis sur terre..
Cette partie du monde que votre mari délaisse. Mais bon il n’a surement pas eu le temps de ramoner toutes les cheminées de cette partie du monde. Trop chaude pour lui peut-être ?
Je ne vais pas vous bassiner avec ces petites histoires sans lendemain, mais croyez-vous pouvoir faire un petit tour là-bas histoire de donner un peu de joie à cette communauté ? Elle en a besoin.
Cette année Mère Noël j’ai été très sage.
- Gentil, même super gentil avec la gente féminine, lui jetant quelques piastres comme pourboire à la fin de chaque ébats, vous savez : la charité, grande pureté de l’âme. Je vous paierai plus cher que toutes les autres.
- Franc, envers mes lecteurs. Leur annonçant l’infidélité de leurs parents avec un certain tact et une délicatesse qui feraient perdre la tête à un cheval.Vous savez, la franchise n’a pas de prix.
- Amoureux, j’ai montré mon amour pour elle. Tout le monde le sait maintenant ! Tout le monde ! Cette dévergondée qui dérange, moi je l’aime. Mais je vous aime encore plus, ne vous en faîtes pas !
Mais… mère Noël. Mère Noël que puis-je vous dire d’autre …»
- Mère Noël..
- Oui ?
- Voulez vous coucher avec moi?