Syrie : Quand les ennemis de la Syrie s’accrochent aux rumeurs

Publié le 14 décembre 2012 par Menye Alain

Mikhaïl Bogdanov

Quand on est au bord du gouffre, on s’accroche à tout, même à l’aspic, ne craignant plus son venin mais pour pouvoir se sauver. Une simple déclaration de Mikhaïl Bogdanov, vice-ministre russe des Affaires étrangères, concernant l’évacuation des Russes de Russie puisque les terroristes menacent de s’en prendre à ses citoyens, ce fut le branle-bas de combat des ennemis de la Syrie. Ce sont les réactions épidermiques des ennemis de la Syrie qui font que, dès qu’un dirigeant russe s’exprime, même s’il n’est pas la voix officielle, on se précipite dessus pour commenter en extrapolant. Une petite ironie, un doute, deviennent des paroles d’Évangile.

Avec une précipitation qui sied aux faussaires et désinformateurs patentés, la nouvelle selon laquelle Moscou envisage la victoire des renégats n’était qu’un pétard mouillé encore une fois. Al Qaïda FC ex PSG n’est pas leader du championnat de France malgré les moyens illimités en sa possession. L’ASL, sorte de coalition morbide et criminelle qui se sert d’enfants et tuent des civils, malgré ses moyens, les mêmes qu’Al Qaïda, est à la peine.

Hier, avec la rapidité de l’éclair, la presse « mainstream » avait déjà « tué » Bachar al-Assad. D’ailleurs, il est mort depuis deux ans, ne contrôle même pas son pays. Et les autres, même en exil ne sont pas capable de former un semblant de Gouvernement. Cherchez l’erreur ! Mais qui sont-ils ces gens adulés en Occident ? Des personnes sans charisme que l’Occident a besoin de placer à Damas, pour ainsi tout contrôler.

Mais, avec la malhonnêteté intellectuelle qu’on leur connaît, nos amis ne reviendrons jamais sur leurs menteries après le démenti du ministère russe des Affaires étrangères. La tendance est désormais au silence, avec l’attente d’autres « nouvelles » favorables à leur poulain et défavorable au régime légitime. C’est sans surprise d’ailleurs que Laurent Fabius a osé dire que les États-Unis avaient fait une erreur en mettant les terroristes d’Al Nosra sur la liste des organisations terroristes. Vous avez dit aveu ? Pour un soutien au terrorisme il n’y a pas mieux…