J'aime le story-telling de ce parfum.
Shalimar a été créé par Jacques Guerlain en 1921 mais révélé au public lors de l'exposition internationale des arts décoratifs en 1925 à Paris (Grand Palais).
Il a été pensé en hommage à la princesse indienne Mumtaz Mahal. D'ailleurs, entre autres cadeaux, son époux, l'empereur Moghol Shah Jahan lui dédia le TaJ Mahal.
Quelle belle preuve d'amour !
Shalimar est le nom donné à des jardins au Pakistan et le design du flacon s'inspire des formes des vasques qui s'y trouvent. On le doit à Raymond Guerlain.
Voilà pour le topo.
Mais trêve de verbiage, place à la sulfureuse silhouette qui se tortille en noir et blanc sur "initials BB" de Serge Gainsbourg. BB signifiant Brigitte Bardot et non BB Brunes, qui n'étaient pas même une idée à l'époque.
Le spot date de 2008. Il est l'oeuvre de Paolo Roversi et sa source d'inspiration est ... roulement de tambours... Natalia Vodianova.
Alors Will, qui est cette nymphe peu frileuse ?
Natalia Vodianova est née le 28 février 1982 à Gorki en Russie.
Elle a connu une enfance particulièrement difficile car l'argent se faisait rare. Elle prit rapidement son indépendance (15 ans) en lançant son propre commerce de fruits et légumes. Cette situation lui permit de subvenir aux besoins de ses soeurs dont une est handicapée.
Le destin lui sourit lorsqu'elle décide de tenter sa chance dans le mannequinat et part s'installer à Paris après avoir appris l'anglais en 3 mois seulement.
Sa première agence est Viva. Elle décolle définitivement au cours de la campagne Gucci printemps/été 2002. Après un détour par Yves Saint Laurent, elle signe en 2004 un contrat d'exclusivité avec Calvin Klein. Côté luxe, elle est aujourd'hui l'égérie de Guerlain. A son tableau de chasse, on note des campagnes pour Louis Vuitton, Etam, L'Oreal, Nina Ricci, Tom Ford, Armani, Stella McCartney...
Mais la belle a plusieurs cordes à son arc. Sa plastique de rêve et son talent lui ont ouvert les portes du 7eme art.
Le choc des titans où elle incarne la Méduse en 2010.
Et Belle du Seigneur de Glenio Bonder en 2012.
On peut parier qu'elle ne s'arrêtera pas là.
Source: wikipedia
Plus de filles de pub ?
C'est par ici.
Filles de Pub